| Colombes placides en mutation phaeo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Colombes placides en mutation phaeo. Dim 6 Mai 2018 - 11:19 | |
| | |
|
| |
chris83
Nombre de messages : 222 Age : 65 Localisation : VAR / GASSIN Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Dim 6 Mai 2018 - 14:48 | |
| André Tres Belles placides en mutation A bientôt Christophe | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Lun 7 Mai 2018 - 2:00 | |
| (Ai déplacé le post dans la section des Geopelia)
Salut André, Les oiseaux sont bien plumés, c'est un bel élevage. Je remarque qu'il y a une différence de plumage dans ton couple, une est bien plus blanche que l'autre. A quoi cela est-il du? L'as tu déjà remarqué pour d'autres couples? Est ce un dimorphisme sexuel ou un des oiseaux serait porteur de deux mutation? Bonne suite pour ce petit. _________________
| |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Lun 7 Mai 2018 - 6:46 | |
| Bonjour à tous, Merci à Christophe, mon copain. Pour répondre à Didier, dans mon cas, il s 'agit en effet de différence entre le Mâle et la Femelle. Maintenant est ce général ou pas, je t'avoue que je n 'en sais rien.Je n 'ai qu'un couple que j 'ai eu par un copain qui ma dit que cétait grace à cette différence, autosexable. Je le crois si l'on se réfère au canari dénommé de la sorte (Phaeo) Les Mâles sont différents, des femelles. Quoiqu'il en soit je suis super content d 'avoir réussi à avoir un jeune. La femelle est déjà au nid et a repondu. Cependant j 'y avais mis un autre nid et elle a choisit ce second nid. Impeccable, comme cela cela me laisse le temps de néttoyer le premier. Bonne journée, André | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Lun 7 Mai 2018 - 8:39 | |
| Personnellement je n'aime pas, car je trouve que toutes les caractéristiques de la Placide ont disparu. On ne reconnait plus l'oiseau. Je n'ai rien contre les mutations, puisque j'ai élevé des becs crochus avant ainsi que des exotiques becs droits et que j'ai des diamants en mutation. Après chacun ses goûts, bien entendu Pour moi le seul avantage c'est qu'il soit sexable, ça c'est top, pas d'ADN à faire ! _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
bernard 29
Nombre de messages : 463 Age : 72 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Lun 7 Mai 2018 - 11:37 | |
| Sauf erreur la mutation phaeo est récessive et non liée au sexe | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Lun 7 Mai 2018 - 14:03 | |
| Bonjour Florence, C 'est ton droit de ne pas aimer les mutations, mais ce que j 'aime ce sont les différentes couleurs dans un nid. Avoir toujours les mêmes coloris d'un oiseau, pour moi peut, à la longue être lassant. Enfin c 'est mon point de vue. J 'ai aussi un couple de classique et je trouve que c 'est sortir de l'ordinaire que d'avoir différentes variétés. et d'après ce que j 'ai pu lire sur l'avenir de notre "Hobby"il risque de ne subsister que les mutations auquelles nous aurons " droit".Tous les goûts sont dan la nature.Andre | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Lun 7 Mai 2018 - 20:48 | |
| Bonsoir André, Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les mutations, juste celle-ci _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. Mar 8 Mai 2018 - 6:20 | |
| BONJOUR BERNARD, Je ne t 'ai pas répondu tout de suite, car j 'étais préocupé par la réponse à faire à Florence. Qand je dis "autosexable", c 'est par la couleur, mais je ne parle pas de la transmission du gène. Mâles et Femelles ne seront pas de la même couleur, sans pour autant savoir, si c 'est lié au sexe ou recessive. Je crois, d'après moi que c'est différent.( sauf erreur de ma part)Cordialement. André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colombes placides en mutation phaeo. | |
| |
|
| |
| Colombes placides en mutation phaeo. | |
|