jeanpi29
Nombre de messages : 89 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: elevage des cecilies Mer 24 Jan 2018 - 19:13 | |
| bonjour peut etre quelqu'un pourra t'il me conseiller je possede a l'origine 1 cple de cécilies qui m'a donne en oiseaux bagues 1 femelle en decembre 2016 +1 femelle en mars 2017 et 2 autres en decembre 2017(pas encore sexees) je viens de faire l'acquisition d'un male a Pontivy je pense que si je mets tout ce beau monde ensemble il y aura de la casse,mon idee serait de mettre mon nouveau male avec la femelle de decembre 2016 dans une voliere individuelle dans un 1e temps et s'il y a reproduction les laisser toutes ensembles,a voir bonne soiree | |
|
hervé13210
Nombre de messages : 508 Age : 55 Localisation : en bas a droite Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: elevage des cecilies Mer 24 Jan 2018 - 23:09 | |
| perso j'ai deux couples dans ma grande volière communautaire en 2017 plusieurs naissances pour les deux couples avec quand même pas mal de courses poursuites fait extraordinaire les colombes diamant qui couvent toujours sans problème non rien fait alors qu'en 2016 plusieurs!!! les autres espèces ne semble pas avoir étaient dérangées donc à voir si tu as un gros volume sinon les mettres par couple (c'est peut être se que je ferais) | |
|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: elevage des cecilies Jeu 25 Jan 2018 - 7:33 | |
| Bonjour à tous, L'éleveuse qui m 'a cédé ce couple m 'a dit que même entre Père et Fils elle a eu de la casse. Donc par principe de précaution, je ne tenterai pas le diable. C 'est un oiseau qui ne se trouve pas à tous les coins de rues. Donc à éviter les futures incidents. il peut arriver en quelques secondes " L'irreversible".ANDRE
| |
|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: elevage des cecilies Dim 28 Jan 2018 - 7:59 | |
| Bonjour à tous, Certains d 'entre nous sont abonnés à la belle revue de L'A.O.B ( Revue BELGE) On a pu y découvrir un article sur la Colombe de Cécile. Je trouve que cela manque de remarques approfondies sur l 'élevage. Je n 'ai pas appris grand chose sur sa reproduction . Dommage!!!, mais cela a au moins le mérite de parler de cet oiseau que je trouve très beau et sympa. voilà, c 'était mon point de vue. Cordialement, André | |
|
jeanpi29
Nombre de messages : 89 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: elevage des cecilies Dim 28 Jan 2018 - 9:19 | |
| bonjour andre ou en es tu de ton cheptel? si ce n'est que c'est une colombe tres craintive,il faut la deranger le moins possible,actuellement j'ai un cple qui a envie de demarrer bonne journee jean pierre | |
|
andrelorgues
| Sujet: Re: elevage des cecilies Dim 28 Jan 2018 - 13:50 | |
| BONJOUR JEAN PIERRE, Pour mon cheptel, j'ai des colombes à becs jaunes, des colombes zébrées en mutation; des colombes diamant Panachées et depuis fin Aout, des petites colombes de Cécile. Sinon, j 'ai des becs crochus, qui cohabitent avec des colombes. Voilà, Bonne saison d 'élevage. ANDRE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage des cecilies | |
| |
|