Voici une discution du net que je me permets de vous partager, puisque fort intéressente.
Peut être auriez vous d'autres observations, suggestions à apporter?Coen van TuijlCurious to your thoughts.
I wonder if any of you ever noticed, but Ruddy ground doves have some interesting primaries. And I was keen to know what it's purpose is. Does any of you guys have any idea?
On the P7 and P6 (the outermost primary is P10) of the males primaries (photo 1) you see a small dilatation/widening of the feather.
Females (photo 2) only have this dilatation on the P7.
I have no clue what's behind this. I might have a little hypotheses but I'm curious with what you come up with.
Also: Does any one of you have similar photos like these of other Columbina species of other Dove species that show some dilatation?Curieux de vos pensées.
Je me demande si l'un de vous l'a jamais remarqué, mais les colombes au sol Ruddy ont quelques primaires intéressantes. Et je tenais à savoir quel en était le but. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée?
Sur les primaires P7 et P6 (primaire externe est P10) des mâles (photo 1) vous voyez une petite dilatation / élargissement de la plume.
Les femelles (photo 2) ont seulement cette dilatation sur le P7.
Je n'ai aucune idée ce qui est derrière tout cela. Je pourrais avoir un peu d'hypothèses, mais je suis curieux des votres.
Aussi: Est-ce que quelqu'un d'entre vous ont des photos similaires comme celles d'autres espèces Columbina d'autres espèces de colombes qui montrent une certaine dilatation?
Ron MaaslandAls ik Will Silkes mag geloven zijn er 2 ondersoorten talpacoti en talpacoti rufipennis. Deze laatste heeft bruine slagpennen en talpacoti zwarte. En dan heb je nog alle kruizingen, geloof niet dat er nog iemand op soortechtheid kweektSi je crois silkes will, il y a 2 et sous-espèces talpacoti talpacoti rufipennis. Cette dernière a talpacoti rémiges brun noir. Et puis vous avez encore toutes les croisées, ne crois pas qu'il y a encore quelqu'un sur soortechtheid cultive
Coen van Tuijl It's not really about the subspecies. David Gibbs in his Pigeons and Doves of the World describes 4 subspecies. talpacoti, rufipennis, caucae and elutaIl est pas vraiment sur la sous-espèce. David Gibbs dans ses pigeons et tourterelles du Monde décrit 4 sous-espèces. talpacoti, rufipennis, cause et Eluta
didThe forms in the feathers are used to make a sound When flying.
I noticed that for Zenaida macroura, the male to his steering wheel but not the female.
So it's a visual and audible sexing?Les formes dans les plumes est pour faire un bruit lors du vol.
Je remarquai que pour Zenaida macroura, le mâle fait un son en volant, mais pas la femelle.
Il est donc un sexage visuel et sonore?
Coen van Tuijl That was indeed one of my thoughts. But what would the function of the sound be? It might be part of the courtship flight and therefore be favoured by sexual selection. But why do females have the dilatation too?Ce fut en effet l'un de mes pensées. Mais qu'est-ce que la fonction du son être? Il pourrait faire partie du vol de la cour et donc être favorisé par la sélection sexuelle. Mais pourquoi les femelles ont la dilatation trop?
didNormally the noises made by some flying birds, is to keep the distance in the migratory flight.
Maybe there are other functions?
sex?
Couple formation of group flights?
Can the male warns danger when the female is the nest?
clap clap clap fact Columba palumbus. Maybe that's for the buck?
Many assumptions in effect.Normalement, les bruits faits par certains oiseaux qui volent, est de garder la distance dans le vol migratoire.
Peut-être il y a d'autres fonctions?
sexe?
Couple formation de vols de groupe?
Le mâle met en garde contre le danger quand la femelle est le nid?
clap clap clap fait Columba palumbus. Peut-être est-ce seulement le mâle?
De nombreuses hypothèses en effet.
Dan BrooksIt's an 'alarm' to make the potential predator pause before instinctively pouncing. Also alerts flock members of potential danger.Il est une «alarme» pour faire la pause de prédateur potentiel avant de bondir instinctivement. Aussi alertes troupeau membres du danger potentiel.
Coen van Tuijl Interesting thought. Do you therefore reckon that they can, by adjusting their feathers, choose to make the sound?Intéressant pensée. Tu crois donc qu'elles peuvent, en ajustant leurs plumes, choisir de rendre le son?
Dan Brooks No.Formed this way over evolutionary milleniaFormé de cette façon au cours des millénaires d'évolution
Coen van Tuijl That way they would always make the sound. That wouldnt make senseDe cette façon, ils seraient toujours rendre le son. Ce ne serait pas logique
didif the bird flies fast, wings move more and stronger giving a loud noise.
When the bird is flying normally, the sound is soft as a whistle (air turbine)
So is the strength of the beat that varies sounds.
Maybe we could say "venturi effect"?
Is communication between them.
In many Colombidae and it is a feature of the family, they can also make complete movement of the wing, so the wing tips touching. CLAP CLAP CLAP
Such as a predator to believe that the bird is injured and make it go in another direction than the nest. Sometimes the birds increasingly arises and makes bird movements in bad shape.
It is a defense parade.
As Dan says this is the evolution of species for millennia that gave it.
What I did not know is that for some species there would be a difference between males and femalessi l'oiseau vole vite, les ailes battent plus fort et donnant un grand bruit.
Quand l'oiseau vole normalement, le son est doux comme un (turbine à air) sifflet
Est donc la force de battement qui varie de sons.
Peut-être que nous pourrions dire «effet venturi»?
C'est une forme de communication entre eux.
Pour de nombreux Colombidés et il est une caractéristique de la famille, ils peuvent aussi faire le mouvement complet de l'aile, de sorte que les bouts d'ailes se touchent. CLAP CLAP CLAP
Comme faire croire à un prédateur que l'oiseau est blessé et le faire aller dans une autre direction que le nid. Parfois, en plus, les oiseaux se posent et prennent des mouvements d'oiseaux en mauvais état.
C'est une parade de défense.
Comme le dit Dan c'est l'évolution des espèces depuis des millénaires qui a fait cela.
Ce que je ne savais pas c'est que pour certaines espèces il y aurait une différence entre mâle et femelle.
Karel BirdsPigeons can and do actually create and use sounds to attract other pigeons. Especially of the opposite sex.
Check: http://www.diefkroppers.nl/.../haagse-tillen-zijn-uniek.../Les pigeons peuvent et ne créer réellement et l'utilisation des sons pour attirer d'autres pigeons. Surtout du sexe opposé.
Vérifier:
http://www.diefkroppers.nl/.../haagse-tillen-zijn-uniek.../didDetail feathers on wing Ocyphaps lophotes that makes noise during the flight.Détail de plumes d'aile de Ocyphaps lophotes, qui fait du bruit pendant le vol
Coen van Tuijl Looks very interesting. Thanks for posting DidierSemble très intéressant. Merci de poster Didier