| La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). | |
|
+14Alodie geoffry mbumb yann.poulesnaines Colette megy67 bourke19 casimir Frabil kéké birdyfish Bruce bruflo76 JPO 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilbert64
Nombre de messages : 615 Age : 78 Localisation : Béarn Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Ven 6 Nov 2015 - 19:23 | |
| Justement, je termine une volière de 18mx3,5m et 2,5m de hauteur. J'envisage de placer un couple de picazuro, un couple de lophote, un couple de tourterelles des bois et 6 becs d'argent qui sont des "petits" oiseaux. Qu'en pensez-vous ? Pourrais-je ajouter un couple de Lumachelles ? | |
|
| |
charlie32
Nombre de messages : 1030 Age : 70 Localisation : En Bas (de France) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Ven 6 Nov 2015 - 20:44 | |
| Perso, c'est sans problème, les lumachelles sont très souvent au sol et comme oiseaux elles sont vraiment très sociables, pas agressif du tout. | |
|
| |
Gilbert64
Nombre de messages : 615 Age : 78 Localisation : Béarn Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Ven 6 Nov 2015 - 21:59 | |
| | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Sam 7 Nov 2015 - 8:29 | |
| Gilbert, vu les dimensions de la volière et les espèces choisies c' est sans risque. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Sam 7 Nov 2015 - 8:46 | |
| En tout cas, prudence quand même. Je viens justement de faire l'expérience de l'agressivité des lophotes. Elles sont logées dans la dernière volière que nous avons fait (8mx4m) https://colombestourterelles.forumactif.org/t6449-nouvelle-voliere-en-constructionavec 1 couple de Wonga, 1 coupe de Célébe et 1 couple de diamant. C'est vrai que tout s'est très bien passé même pendant la saison de reproduction. En fait il n'y a que les wongas et les diamants qui ont reproduit. Une femelle turvert de la volière voisine est passée avec eux par accident quand j'ai ouvert la porte. Par fainéantise je ne l'ai pas récupéré pour la remettre dans sa volière d'origine. J'ai vu le mâle lophote lui faire la cour. Le lendemain ma pauvre turvert était complètement dépouillée et n'a pas survécu donc vigilance quand vous introduisez de nouveaux oiseaux avec les lophotes. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Gilbert64
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Sam 7 Nov 2015 - 9:00 | |
| Merci Jean Paul et Florence pour vos avis. Je resterai très observateur des relations en particulier à l'approche de la période de reproduction. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Sam 7 Nov 2015 - 9:13 | |
| Bonjour Pour info, les cas d' agressivité que j' ai constatés bien qu' ayant très peu élevé des colombes en groupes: Mâle c.tambourette contre phasianelle striée ( bien plus grosse ). Mâle c.turvert contre g. à poitrine d' or. Mâle g. tristigmates contre c.turvert, phasianelle ( et sans doute autres gallicolombes ) A+
_________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). Sam 7 Nov 2015 - 11:06 | |
| Bonjour,
Les lophotes peuvent être agressives, mais encore une fois c'est suivant les individus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). | |
| |
|
| |
| La lophote est-elle agressive ou pas ? (O. lophotes). | |
|