Perso, j'ai également des volières où cohabitent, faisans, perdrix, pigeons et tourterelles sans que cela occasionne de véritables problèmes, de temps en temps un petit coup de bec de la part des pigeons quand les uns s'approchent un peu trop du nid des autres mais rien de plus, tout dépend aussi de la densité d'oiseaux en rapport au volume de la volière. Il est bon aussi de proposer plusieurs nichoirs et dans des endroits différents, l'exposition de ceux ci semble également avoir son importance, j'ai des nichoirs qui n'ont jamais été utilisés bien que à l'abris des vents et pluies dominant, sans que j'en connaisse la raison.
Bien que la saison touche à sa fin il n'est pas trop tard en saison pour de la repro, j'ai encore palombes, tourterelles des bois, lumachelles...... en pleine couvaison.
pour les nichoirs, je fabrique des petites caisses avec un toit avec charnières mais, il y a pleins d'autres recettes.
j'achète de la semoulette gibier 1ier âge pour mes jeunes cailles, faisans et perdrix que je fais venir au naturel et que je dispose dans des plateaux au sol, j'ai remarqué que les colombes et pigeons adoraient çà et me paraissait booster leur repro (le taux de protéines étant élevé), pourtant je ne cherche pas à avoir une repro trop importante.