| Cohabitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavierB
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : ris orangis Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Cohabitation Sam 9 Avr 2016 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ça, mais bon… J' ai instalé une Colombe Diamant (Un mâle) Avec un couple de Colombes rousses et catastrophe la Colombe Diamant s' est faite déplumée, la volière est grande. Les oiseaux peuvent voler sans problème, il y a plusieurs mangeoires... Alors pourquoi, alors qu' on m' avait dit que ces espèces étaient compatibles, une telle agressivité ? Merci pour vos lumières ! | |
|
| |
améline3103
Nombre de messages : 3511 Age : 24 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Cohabitation Sam 9 Avr 2016 - 22:16 | |
| Combien mesure la volière exactement ? Car la vision d'une volière " grande " peut être différente selon les gens | |
|
| |
charlie32
Nombre de messages : 1030 Age : 70 Localisation : En Bas (de France) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Avr 2016 - 16:42 | |
| Ce n'est peut etre pas non plus la bonne période pour installer un oiseau étranger dans une volière ou vivent d'autres oiseaux en plein début de reproduction, ils auront tendance à défendre très fort leur territoire. C'est du moins mon avis, ensuite comme dit Améline, qu'appelle t'on grande volière?. | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 555 Age : 54 Localisation : VOIRON(38) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Avr 2016 - 20:13 | |
| je suis d'accord avec charlie32 Introduire un oiseau dans une volière ou il y a un couple qui doit commencer à se chauffer!!!! Le mâle colombe rousse défend son territoire. Attend quelques jours et mets des bris vu pour que la diamant se cache un peu | |
|
| |
xavierB
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : ris orangis Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 10 Avr 2016 - 23:01 | |
| Ha bien vu, je n' avais pas pensé à ça ! Le but au départ était d' installer deux couples de Colombes dans la même volière, mais vous m' éclairez sur un point important ! Merci à vous ! | |
|
| |
toudou
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Belgique (Marcq) Date d'inscription : 03/03/2017
| Sujet: Re: Cohabitation Sam 20 Mai 2017 - 8:41 | |
| Bonjour, ma petite colombe diamant se retrouve sans partenaire, (morte ou mort, il y a quelques semaines), elle ne semble pas trop en souffrir et mange et se comporte normalement.... J'aimerais lui ramener un nouvel "ami" ou "amie".....mais je ne reconnait plus exactement si c'est une "demoiselle" ou un "damoiseau"....Lorsqu'ils étaient 2, je trouvais même que l'un ou l'une ne s'intéressait pas à l'autre, ..... Ma petite colombe a maintenant 5 mois..... Comment puis-je être tout à fait sûre du sexe, en sachant bien que le contour de l'oeil est plus évident j'ai le mâle que la femelle....? Comme c'était un couple de jeunes de ma première couvaison, je ne les avaient pas bagués...... Merci déjà pour votre éclairage...
| |
|
| |
toudou
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Belgique (Marcq) Date d'inscription : 03/03/2017
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 21 Mai 2017 - 10:32 | |
| Bonjour, je reviens vers tous ceux qui pourraient m'aider.....pour reposer la question de comment vraiment être sûre du sexe de la colombe diamant.....voir détails ci-dessus.... Merci déjà! | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 21 Mai 2017 - 12:45 | |
| _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation | |
| |
|
| |
| Cohabitation | |
|