Bonjour,
Je vais vous faire un petit retour de la bourse de Zwolle, où j'ai été avec plusieurs personnes de mon club, il y a 2 semaines.
Arrivé à 6h, on a fait la queue de 6h30 à 8h30, ouverture des portes.
Beaucoup de français dans les rangs...
Ensuite 2 salles (j'ai uniquement fait celle de droite, je n'ai pas eu le temps de faire plus car quelques échanges de prévu).
Liste des colombes sur la bourse que j'ai vu :
Diamant (dont pas mal de panachées), zébrée, placide, Maugé, bec jaune, minuta, passerina, talpacote, poignardée, poitrine d'or, (tristigmattes, à confirmer), versicolore, rouge de Cuba, cecilies, des supposés Leptotila (mais je ne suis sûr de rien), bleutée, lophote, turvert, turvert australienne, Stéphanie, lumachelle, unchall, masquée, maillée, birmanie, tigrine (2 types), semitorquata, demoiselle, tambourette, quelques autres turtur, Martinique, oreillons, Caroline, une Grayson je crois, pigeon des olives, pas mal de picazuro, corensis.
En frugivores, j'ai vu des Ducula rosacea, des trerons waalia, des phapitrerons leucotis, peut-être d'autres trerons.
J'ai été très rapide par manque de temps, pas vu la salle de gauche, ma liste n'est donc sûrement pas exhaustive.
Pas mal de colombidés présents.
Aussi des limicoles, insectivores et autres bien présents. Des indigènes, des petits exotiques, des perruches, perroquets, toucanets, calaos...
Mon avis, cette bourse vaut le coup d’œil, tant par la diversité et le choix.
Il faut quand même (comme dans toutes bourses) se méfier des oiseaux présentés. Les tarifs n'étaient pas spécialement intéressant, il faut pas y aller seulement pour ça.
De mon côté, je n'allais pas pour y acheter des choses spéciales mais plutôt pour y échanger, où j'ai pu rencontrer des amis étrangers.
Je n'ai pas de photos désolé, vraiment pas eu le temps, et sinon ça aurait été avec le portable, et presque pas de batterie...
Poursuite du séjour par des visites d'oiselleries belges, où j'ai pu trouver un peu de matériel d'élevage.
Voilà donc un petit retour sur cette bourse, internationale et bien connue.