| Colombes Cécile (M. ceciliae). | |
|
+5nicolas1984 mbumb bruflo76 andrelorgues Frabil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Colombes Cécile (M. ceciliae). Lun 7 Déc 2015 - 6:24 | |
| Bonjour à tous, J 'espère être dans le bon Post ( N 'est ce pas JPO)Depuis quelques temps je suis en relation par M.P avec Jean Pierre du 29 que tout le monde connaît pour élever de belles Colombes . Il m' a demandé si je pouvais récupérer des Colombes Cécile auprès de Michel Roudier, ce que j 'ai fait il y a environ 2 semaines je dois lui remonter en Région Parisienne en TGV le 22/12/2015 car mon épouse et moi même devons allés pour les Fêtes de Fin d 'année, voir nos enfants et Petits enfants. Ensuite ce devrait être son Fils qui les lui rapporterai en Bretagne. Tout cela pour vous dire que l 'on essaye de s 'entraider, à l 'occasion de déplacement pour faire des convoyages d 'oiseaux. Améline en a déjà Bénéficié. J 'en profite aussi, avec l 'autorisation de JeanPi29 pour vous montrer des Photos de ces magnifiques oiseaux. Comme il est dit dans un autre post le dimorphisme sexuel est assez flagrant chez ces sujets par rapport au contour de l 'oeil. Je suppose qu'il faut que les sujets soient assez matures. Certaines personnes vont me dire " Pourquoi les mettre en cages"Je répondrai car elles sont chez moi en Transit et je ne veux pas qu'elles se blessent ou se tuent contre le grillage des Volières ou se disputent avec mes Colombes. Cordialement, André. | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Lun 7 Déc 2015 - 16:17 | |
| | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Lun 7 Déc 2015 - 17:10 | |
| attention à ce qu'elles ne soient pas trop ébouriffées avec le TGV elles vont en faire des km. Bel oiseau. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mar 8 Déc 2015 - 6:19 | |
| Bonjour à Tous, Florence, Je ne vais pas les mettre sur le toit du TGV. Ce n 'est pas la première fois que je transporte des oiseaux dans le TGV. Elles seront dans un petit cageot de transport et une fois arrivé sur place elles seront mises dans une cage plus spacieuse. En attendant l'arrivée du fils de Jean Pierre qui habite lui aussi en Seine et Marne. Donc nous arrivons le Mardi 22 décembre vers 22h et lui doit être chez ses parents pour le 24 au soir, donc elles feront le voyage en voiture(je suppose) jusqu'en Bretagne. Je suppose que tu faisais de l'humour en disant qu'elles seront ébouriffées. Bonne journée. André. | |
|
| |
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mar 8 Déc 2015 - 9:10 | |
| Ah bon, je croyais que tu les attachais avec un fils à la patte à la fenêtre du TGV... _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mar 8 Déc 2015 - 16:37 | |
| Florence, c'est ce que j'ai fait, car ma colombe blanche roucoulait trop fort dans le sas à bagage du wagon (plaintes au contrôleur ...) voilà comment je l'ai récupérée... à la queue du train fais attention André ! Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mar 8 Déc 2015 - 16:48 | |
| _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
nicolas1984
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : haute vienne 87 Date d'inscription : 21/11/2015
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mar 8 Déc 2015 - 18:58 | |
| | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mar 8 Déc 2015 - 20:00 | |
| Je trouve qu'elle a une allure de pigeon marinée cette colombe jeunement mariée, ou alors elle s'est faite pigeonner par le modèle du fer à friser. _________________
| |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mer 9 Déc 2015 - 6:25 | |
| BONJOUR À TOUS, C'est une variété(Mutation) de Pigeon Frisé.Moi j 'aime bien. Que l 'on aime ou pas, moi je le trouve très bien proportionné et les frisures sont biens répartis sur l'ensemble du corps, ou tout au moins sur le dos.(Partie visible sur la Photo) Il ressemble a une robe de Mariée.(surtout comme cela tout en Blanc) André. | |
|
| |
lonchura
Nombre de messages : 219 Age : 57 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mer 9 Déc 2015 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, Bonjour André effectivement les oiseaux de Michel06 sont superbes. Attention au transport d'animaux dans le TGV depuis l'état d'urgence. Il te faudra probablement prendre un billet pour animal de compagnie, comme pour un chien afin d'éviter tout refus du contrôleur car il y a selon les gares des fouilles des bagages pour l'accès au train. Bonne journée Olivier
| |
|
| |
hervé13210
Nombre de messages : 508 Age : 55 Localisation : en bas a droite Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Mer 9 Déc 2015 - 21:11 | |
| eh ben dit donc s'il faut prendre des billets pour les oiseaux cela devient de la folie | |
|
| |
ochris
Nombre de messages : 279 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Jeu 10 Déc 2015 - 19:22 | |
| 11 euros serait le prix à payer par caisse. Un ami à descendu 3 pigeons bruxelles/avignon. 1 Caisse/boite = 11€ | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). Jeu 10 Déc 2015 - 19:58 | |
| Tiens ce serait intéressant d'en savoir plus sur le transport d'animaux par voie ferroviaire. Le premier qui trouve un document/règlement/ou autre,.... ouvre un nouveau topic. _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colombes Cécile (M. ceciliae). | |
| |
|
| |
| Colombes Cécile (M. ceciliae). | |
|