| Experiences avec la colombine élégante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geoffry
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : lierde - Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Experiences avec la colombine élégante Mer 18 Nov 2015 - 20:50 | |
| Il y a des personnes ici qui ont experience avec les élégantes? Je vais prendre 1/2 cpl mais j'ai entendu qu'ils sont plus diffile que les lumachelles, pourquoi?
| |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Mer 18 Nov 2015 - 21:08 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Jeu 19 Nov 2015 - 11:44 | |
| De ce que j'ai entendu parler avec ces colombes :
Reproduction pas facile (notamment abandon) Consanguinité très présente Sensible aux vers (je pense que tu dois bien les vermifuger Geoffry dans ta grande volière, avec le sol en terre).
C'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai pu lire ou attendre. Après je pense qu'il faut se faire sa propre expérience ! | |
|
| |
geoffry
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : lierde - Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Jeu 19 Nov 2015 - 15:18 | |
| Merci pour l'information JPO et Jason! Je recu des élégants qui sont elever dans des voliere ouverte, aussi les parrents ont rester tout l'année dans des volieres ouvertes donc sellon moi ils son moins sensible au vers. Moi, je laisse controler mes colombes 2/3 fois par ans par un vet, si ils n'ont pas des vers (presque jamais des vers ici), je ne donne pas des medicins. Je vais observer plus contre les vers chez mes élégants. | |
|
| |
geoffry
| |
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Sam 21 Nov 2015 - 21:04 | |
| Bonsoir Geoffry, pour info ma méthode de sexage lorsque j' en possédais: _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
geoffry
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Sam 21 Nov 2015 - 21:08 | |
| Merci, je ne savait pas ca. Je regarde au colours dans la nuque qui est plus grande chez les males. | |
|
| |
hbo
Nombre de messages : 306 Age : 48 Localisation : isère Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Mer 4 Jan 2017 - 18:46 | |
| bonjour Geoffry
as tu des nouvelles concernant tes couples ? l'expérience a-t-elle été heureuse ? | |
|
| |
geoffry
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante Mer 4 Jan 2017 - 20:08 | |
| Bonsoir,
J'avais 2 couples. Seulement 1 colombe etaiy assez grande, les autre 3 des petits mais aussi adulte. Selon moi beaucoup de consanguiniter. J'ai controler tous les colombes et pas des vers, mais apres une temps 1 etait malade, et j'ai perdu cette colombe. Apres j'ai placer tous les colombes dedans et la condition etait mieux. Pas des colombes facille selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Experiences avec la colombine élégante | |
| |
|
| |
| Experiences avec la colombine élégante | |
|