| Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geoffry
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : lierde - Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 13:45 | |
| Je vous présente mes nouvelles colombes, une couple de leptotila verreauxi (les premières verreauxi dans ma collection, mais probablement pas les dernières!) Les Leptotila, une famille qui a plus besoin des éleveurs passionner! Il y a beaucoup des sous-espèces chez les verreauxi, aussi en captivité. Moi, je cherche des colombes avec assez de bleu dans l'orbital. Je suis déjà contente avec mon mâle, mais je cherche encore des femelles avec plus de bleu. Pour les personnes qui ont la livre de Will Silkens 'Columbina - Wild pigeons and doves' , je cherche cette espèce. Les colombes restent au moins 10 jours en quarantaine (ça dépend a leur condition), après 2 jours le mâle a commencer avec chanter. C'est donc une bonne signe! Ce sont des jeunes de 2014 en bonne condition, seulement la queue est casser grâce a le transport. voici mon mâle: El la femelle avec seulement un peut de bleu: | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 15:03 | |
| Bonjour. J' aime bien ces colombes. Le genre Leptotila comprenant plusieurs espèces habitant l' Amérique du sud est peu présent dans les élevages. C' est pourtant un oiseau ayant une belle morphologie mais peu coloré et aussi un chant agréable suivant l' espèce. Les espèces que nous pouvons trouver sont: la colombe de Verraux, la colombe à front gris, la colombe à calotte grise, il est à craindre un risque de consanguinité assez poussé. A+
_________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
ochris
Nombre de messages : 279 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 18:07 | |
| Je possède également 1 couple de colombe verreau, je crois que c'est 1 couple ils se ressemblent tellement que je ne suis pas certain peut on voir une différence dans le plumage? Merci, | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 18:23 | |
| Pas de dimorphisme, je te conseille un sexage ADN. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
geoffry
Nombre de messages : 135 Age : 33 Localisation : lierde - Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 18:32 | |
| Sexage ADN est la seule solution. C'est vrai, la mâle a une chante trés agréable!
Ochris: C'est possible pour une photo des verreauxi? Surtout les yeux et la poitrine m'interesse. | |
|
| |
ochris
Nombre de messages : 279 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 19:29 | |
| Merci, ok je fais des photos et essaye de les envoyer car je ne l'ai jamais fait sur le forum. Sinon je passe par MP. | |
|
| |
tibone
Nombre de messages : 1275 Age : 60 Localisation : ain Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Mar 7 Juil 2015 - 20:04 | |
| Bravo Geoffry tu as de très beaux oiseaux.... | |
|
| |
ochris
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Sam 11 Juil 2015 - 22:52 | |
| | |
|
| |
maurice80
Nombre de messages : 273 Age : 77 Localisation : 80 Somme Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Dim 12 Juil 2015 - 9:00 | |
| Bonjour, très jolies colombes et merci pour les photos | |
|
| |
geoffry
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Lun 13 Juil 2015 - 20:34 | |
| Merci pour les photos ochris! | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). Lun 13 Juil 2015 - 22:57 | |
| bel œil! merci pour ces belles photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles en photo (L. verreauxi). | |
|