| Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roucar
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Sam 23 Mai 2015 - 21:54 | |
| J'ai une tourterelle (colombe) diamant depuis 7 ans. Je ne connais pas son âge car la dame qui me l'a donnée ne le connaissait pas non plus, alors je pense qu'elle doit avoir entre 7 et 10 ans environ, peut-être plus... qui sait? Depuis un an environ, ma colombe a des hauts et des bas, elle a commencé par être moins agile, elle montait moins souvent sur les perchoirs dans le haut de sa cage et elle a cessé d'aller sur sa balançoire car elle tombait. Je me suis rendue compte qu'elle avait plus de mal à voler et qu'elle tombait aussi de ses perchoirs. Ces dernières semaines, les choses ont empiré. Une vétérinaire m'a conseillé de lui donner du sirop de calcium dans son eau et des vitamines dans sa nourriture pour la renforcer. Mais depuis deux jours, elle reste en boule dans le fond de sa cage, elle dort presque tout le temps. Elle picore un peu dans ses graines (j'ai mis un bol dans le fond de la cage) et je ne sais pas si elle boit. Est-ce que vous pensez qu'elle est tout simplement trop vieille? Elle a l'air faible... Merci de me lire. Carole | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Sam 23 Mai 2015 - 22:35 | |
| Bonsoir,
10 ans c'est un bel âge pour une colombe diamant je pense qu'elle tout simplement âgée.
Elle va s'endormir tout simplement.
| |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Sam 23 Mai 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir Carole. Ca y est tout est rentré dans l' ordre? Je pense que cette colombe a un coup de vieux. Essaie de lui donner un remontant à base de vitamines. Je ne sais pas ce dont vous disposez au Canada. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
roucar
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Dim 24 Mai 2015 - 17:27 | |
| Pour son âge, comme ça fait 7 ans que je l'ai et qu'on ne sait pas son âge, j'ai évalué qu'elle pourrait avoir autour de 10 ans, mais ça peut être moins ou plus. Merci à vous deux pour vos réponses, depuis hier, ma colombe dort tout le temps dans le fond de sa cage. Hier, elle a réussi à picorer quelques graines et à boire un peu, mais elle avait bien du mal à marcher, elle avait l'air très affaiblie, elle n'avait pas d'équilibre. Hier soir, elle s'est couchée dans son bol de graines et elle y est restée. Ce matin, sans la déplacer, j'ai essayé de lui donner à boire avec un compte-gouttes et elle n'a pas voulu ouvrir le bec. Elle ne jase plus, elle a l'air très faible. Je sais qu'elle vie encore parce que je la vois respirer, quelle tristesse... Pour répondre à votre question JPO, ça fait deux semaines que je lui donnais des vitamines et du sirop de calcium dans son eau. Mais là, si elle ne mange plus ni ne veut plus boire.... Tout ce que je souhaite c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle s'endorme tranquillement, même si cela me bouleverse énormément car je suis très attachée à cette petite colombe. Nous avions développé un lien bien particulier elle et moi... Merci de me lire Carole ____________________ Passionnée de petits exotiques depuis 1990 | |
|
| |
roucar
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Dim 24 Mai 2015 - 19:17 | |
| Au fait, monsieur JPO, je connais bien la Bretagne, j'y suis allée trois fois car j'ai des amis dans le Morbihan, à Hennebont plus exactement. Carole | |
|
| |
roucar
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Dim 24 Mai 2015 - 22:42 | |
| Désolée mais ma tourterelle est morte.... | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Lun 25 Mai 2015 - 6:57 | |
| Bonjour Carole, Désolé pour ta colombe diamant, mais comme dit Colette, dix ans si c 'est son âge c 'est déjà beau, mais aussi bien les oiseaux que nous, ne sommes pas éternels. Cela fait toujours de la peine lorsque l 'on perd un animal quelqu'il soit, on y tient. Je pense que tu aura l 'occasion d 'en trouver une autre, qui pourra te faire accepter sa disparition. Ce n 'est pas celle qui est sur ton avatar. On y voit un couple plus un jeune.Elle est très belle. André. | |
|
| |
améline3103
Nombre de messages : 3510 Age : 24 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). Lun 25 Mai 2015 - 22:07 | |
| Désoler Mais elle aura eu une belle vie au près de vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). | |
| |
|
| |
| Tourterelle diamant malade ou trop vieille? (G. cuneata). | |
|