| Orange Perlée Double facteur (photo). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bocquillon
Nombre de messages : 426 Age : 37 Localisation : Somme (80) Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Orange Perlée Double facteur (photo). Mar 19 Mai 2015 - 20:29 | |
| Quelle est la couleur de ma rieuse?Bonsoir, Voici... ... ... Ben elle a pas de nom . C'est ma seule tourterelle rieuse. C'est un mâle et j'ai souvent voulu m'en séparer car elle n'est pas très sociable et ça devenais invivable pour les autres . Avec le temps et malgré son caractère je me suis attaché à elle et pour rien au monde je m'en séparerai. J'ai cherché sur internet un individus lui ressemblant pour connaitre sa couleur mais il y en a tellement... Quelqu'un pourrait il me dire de quel couleur, mutation est t'elle? Existe t'il un site où est recensé toute les mutations avec des photos? Merci | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mar 19 Mai 2015 - 20:43 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Bocquillon
Nombre de messages : 426 Age : 37 Localisation : Somme (80) Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mar 19 Mai 2015 - 21:02 | |
| Merci JPO je suis à fond dedans, j'ai posté trop vite . J'ai trouvé! Phaéo perlé . Tu peux supprimer le post je pense | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mar 19 Mai 2015 - 22:16 | |
| Bonsoir , Si je parle génotype , c'est une TaTa M//+ , gène *Tangerine* à deux doses et gène Modificateur *M* responsable de la répartition des taches blanches à expression Moyenne. Ce qui correspond en Ornithologie à : Orange Perlée Double facteur encore appelée *Phaéo Perlée*. Le dos a beaucoup de Blanc mais pas assez pour être une *TaTa M//M* vrai dos Blanc, et en Aviculture : Mandarine Perlée sans plus d'info . | |
|
| |
Bocquillon
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mar 19 Mai 2015 - 22:46 | |
| Merci Fañch, c'est intéressant je note. Ok il y a plusieurs appellations, Mandarine Perlée ça me va | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mar 19 Mai 2015 - 22:54 | |
| - Bocquillon a écrit:
- Merci JPO je suis à fond dedans, j'ai posté trop vite . J'ai trouvé! Phaéo perlé . Tu peux supprimer le post je pense
Je ne supprime pas ce topic afin que tout le monde en profite, il peut servir à quelqu' un d' autre. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mer 20 Mai 2015 - 6:18 | |
| Bonjour à Tous, Quoiqu'il en soit ta Tourterelle est très belle, c 'est vrai que lorsqu'on a un oiseau avec une couleur inhabituelle on aime bien en connaître son appellation. Merci à Fanch'. Tu devrai lui trouver une compagne, car c 'est sûrement le motif de son agressivité. Enfin c 'est mon avis; André. | |
|
| |
Bocquillon
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). Mer 20 Mai 2015 - 20:30 | |
| Bonsoir, Oui c'est vrai ça peut servir. Merci andrelorgues! Oui j'y pense, j’attends plus de place et je lui trouverai une "perle" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange Perlée Double facteur (photo). | |
| |
|
| |
| Orange Perlée Double facteur (photo). | |
|