| pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). | |
|
+9Frappe Club maurice80 hervé13210 capski did mbumb JPO andrelorgues charlie32 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie32
Nombre de messages : 1030 Age : 70 Localisation : En Bas (de France) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 9:39 | |
| Dimanche dernier dans le Gers une petite commune organisait comme tous les ans sa journée floralies, pour l'occasion les organisateurs nous demandent de faire une petite présentation d'oiseaux, juste une quarantaine de cages, car nous sommes limités en surface, même si nous pouvons vendre nos oiseaux le but est surtout d'attirer et distraire l'attention des visiteurs, donc diversifier au maximum les variétés, dans chaque cage il doit y avoir une espèce différente, pour ma part j'avais amené 1 couple de perdrix rouges, un de grises et un couple de tourterelles orientales, et en les mettant en cage je suis attiré par des sortes d'aboiements qui venaient d'une cage où il y avait un couple de pigeon, je n'avais jamais entendu cela, par contre j'ai été immédiatement séduit, le pigeon en lui même n'a rien d'extraordinaire en dehors de la particularité de son chant, on dirait un pigeon de clocher, j'ai demandé au proprio le nom de sa race mais me rappelle plus (c'est l'âge), il est clair que j'ai déjà demandé au proprio de me prévoir un couple, car vraiment étonnant, parmi vous certains connaissent ils cette variété?. | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 10:34 | |
| Re Bonjour Charlie, Je pense que pour t 'aider une photo aurait été plus parlante. Cependant dans un autre genre, si je peux me permettre,d'intervenir dans ton post, j 'ai eu la surprise, d 'entendre mes colombes à becs jaunes, faire une sorte de " coassement" qui ressemblerait plutôt à une "grenouille". "Bizarre" j 'ai dit "Bizarre" ceux qui en ont doivent me comprendre. On ne s'attend pas à un son pareil, provenant d'une colombe. Les oiseaux n 'ont as fini de nous étonner. André. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 10:37 | |
| Bonjour Il y a un pigeon frugivore qui pousse des cris comme une sorte d' aboiement mais il n' a pas la description que tu donnes. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 11:09 | |
| | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 11:15 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
charlie32
Nombre de messages : 1030 Age : 70 Localisation : En Bas (de France) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 13:29 | |
| Il s'agit d'un tout simple pigeon domestique qui ressemble à 100% au pigeon de clocher, je vais me renseigner et vous dirai son nom. Je vais commencer un chenil pour mettre mes futurs pigeons aboyeurs . Oui andré, je connaissais pas et j'ai trouvé sur le net le chant des becs jaunes vraiment étonant et me plais beaucoup aussi, j'adore tout ces mélanges de chant. | |
|
| |
charlie32
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 13:42 | |
| Je viens d'écouter le chant du carpophage de peale sur le net, en fait c'est presque çà, mais ce qui est certain, c'est que ce n'était pas un carpophage . Pour le même prix je prendrai le carpophage de peale (ou face). . | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 19:47 | |
| Je suis aussi curieux de voir cela et surtout de les entendre. Sinon j'ai un chat et quand je lui donne de l'eau, il la boit. ..... ça compte ? _________________
| |
|
| |
charlie32
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 21:31 | |
| Bon j'ai la réponse, car j'ai eu le proprio au téléphone, je lui en ai réservé un couple de blanc, ce pigeon s'appelle le tambour de Kubru qui fait soi disant parti de l'espèce tambour d'arabie (je répète ce qu'on m'a dit) et à ne pas confondre avec le tambour inaÿre. | |
|
| |
capski
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Warszawa Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 10 Mar 2015 - 21:36 | |
| | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 1:00 | |
| _________________
| |
|
| |
charlie32
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 7:58 | |
| Ah Ah Ah oui, un couple çà va, 10 couples, pitain le bordel que çà doit foutre, vaut mieux pas les avoir à coté de la maison. Merci à toi pour la video. | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 9:46 | |
| Je trouve le système des nids assez ingénieux. Qu'en pensez vous??? André | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 10:59 | |
| Bonjour, merci capski pour ce lien... en comprend bien l’originalité de ce chant ! il semble que ce soit bien un Pigeon Tambour d'Arabie, qui en Turquie est appelé "Kumru" merci Charlie pour nous avoir offert cette curiosité !
Marc
| |
|
| |
hervé13210
Nombre de messages : 508 Age : 55 Localisation : en bas a droite Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 11:20 | |
| oh le blanc en haut a l'air très méchant !!!! je ne voudrai pas me faire mordre par lui merci du post | |
|
| |
maurice80
Nombre de messages : 273 Age : 77 Localisation : 80 Somme Date d'inscription : 05/01/2015
| |
| |
charlie32
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 14:08 | |
| Merci surtout à capski de nous permettre d'entendre ce chant, quand même étonnant non, ce chant. Oui marc, il m'a dit que c'était un tambour d'Arabie. | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 14:17 | |
| Pour info, il existe des colliers anti-aboiements. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 22:51 | |
| Si j'ai bien compris c'est un culbutant turc, mais qui ne fait plus de vol car c'est devenu une race d'expo, avec le chant pour particularité. _________________
| |
|
| |
capski
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Warszawa Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 22:53 | |
| Te nie, ale mam taką parę.
Ce ne sont pas les miens, mais j'ai un couple.
did | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 23:13 | |
| Merci _________________
| |
|
| |
capski
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mer 11 Mar 2015 - 23:49 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Jeu 12 Mar 2015 - 0:26 | |
| Bonsoir - did a écrit:
- Si j'ai bien compris c'est un culbutant turc, mais qui ne fait plus de vol car c'est devenu une race d'expo, avec le chant pour particularité.
pas tout a fait... c'est un pigeon sélectionné pour son chant particulier... on trouve deux familles, ceux du l'Europe centrale, les tambours allemands ( de Saxe...etc) de Boukarie... à pantoufles et/ou casque, coquille.... et les tambours d'Arabie, au chant différent, mais rangés dans les "tambours" (est-ce justifié ?) Ce ne sont pas des pigeons de vol (culbutant...plongeur ou claqueur) leur club en France : http://tambourclubdefrance.jimdo.com/les-races/Marc | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Jeu 12 Mar 2015 - 0:56 | |
| Merci. _________________
| |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). Mar 18 Aoû 2015 - 1:40 | |
| J'ai été voir un éleveur de Rennes qui en a. Qui m'a confirmé: - Tambour d’Arabie, pigeon aboyeur, kumru sont les mêmes (voir le lien de Marc plus haut) - Mâles et femelles ont la particularité d'aboyer, mais le mâle peut aussi roucouler à la parade. - Ces pigeons sont aussi capable de grogner lorsque ont les tient en main ou les confine dans une boîte (comme certaines de nos colombes exotiques). De plus, même dans la boîte de transport ils aboient, Rien de mieux pour se faire remarquer. J'avoue avoir de suite été séduit par ces pigeons de petite taille (bague de 7). @ Charlie, Je t'ai pris un couple. Par contre comme l'éleveur est limité en place, il laisse les couples se former, ce qui fait des mélanges de couleur et comme il a de la demande, les monochromes blanc partent rapidement. donc c'est 1 gris x 1 blanc tacheté ou 1 blanc tacheté x 1 gris _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). | |
| |
|
| |
| pigeons qui aboient (Pigeons domestiques). | |
|