| Mes colombes diamant panachées. | |
|
+7charlie32 Colette andrelorgues did améline3103 jean-noel bruflo76 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Jeu 5 Mar 2015 - 5:37 | |
| Bonjour Améline, OUF!!! tu as agit comme une vrai pro.Parfait, je n 'aurai pas fait mieux. Je suis content que ce soit bien une femelle, je n 'avais pas trop de doute, vu que l 'on s 'y était pris à l 'avance, mais une erreur est toujours possible, surtout chez de jeunes sujets. Je les ai observé pendant plusieurs jours indépendamment, l'un de l 'autre.Le mâle chantait, mais pas la femelle. Je crois que ton post est parfait pour aider des jeunes qui ont ce genre de problème avec une femelle quelqu'elle soit, Il leur faut de la chaleur et un peu d'huile sur le cloaque on peu même le faire à l 'aide d'un bois d'allumette trempé dans l'huile.Ce que tu peux donner aussi c 'est du Calcium dans la Pâtée. Chez Versele Laga cela s 'appelle Cacilux.Cela évite aussi les oeufs Hardés= oeufs sans coquilles ou coquilles molles. Bon tu ne va pas tarder à avoir des jeunes. Peut être pas à la première ponte. J 'en suis super content pour toi. André. | |
|
| |
tibone
Nombre de messages : 1275 Age : 60 Localisation : ain Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Jeu 5 Mar 2015 - 6:42 | |
| | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Jeu 5 Mar 2015 - 11:32 | |
| Bien ! Tu as passé ta première épreuve du feu ! C'est vraiment le truc ou il faut être hyper réactif. Ne pas oublier de la booster au calcium maintenant. | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Jeu 5 Mar 2015 - 18:46 | |
| C'est une pro notre Améline maintenant | |
|
| |
améline3103
Nombre de messages : 3511 Age : 24 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Ven 6 Mar 2015 - 14:20 | |
| Merci à vous ! A mon avis c'est parce qu'elle ne picore pas l'os de seiche , du moins , je ne l'a voie jamais y toucher alors je pense que je vais leur râpée ! J'espère aussi avoir des petits panachées ! Sa me ferais super plaisir ! | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Ven 6 Mar 2015 - 18:22 | |
| Améline n'oublie pas que le calcium se fixe sur les os par la vitamine D3
Les rayons ultraviolet du soleil aide a la fixation du calcium dans les os.
Personnellement je râpe de l'os de seiche sur les graines et dans la pâtée et je donne de temps en temps, en supplément du calcium avec la vitamine D3
Tu peux aussi garder les coquilles d'œufs de poule, les nettoyer et les mettre au four bien chaud 5 à 10 minutes, pour les stériliser. Ensuite tu les réduits en poudre.... tu les mets dans une serviette, tu mets dessus un sapolin et tu passes le rouleau à pâtes dessus, afin de réduire le tout en poudre. | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Sam 7 Mar 2015 - 0:03 | |
| et la fiche 70315 sera pour Colette Le calcium où quand comment pourquoi _________________
| |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Sam 7 Mar 2015 - 6:15 | |
| Bonjour Améline, Tu sais dans les oiseaux comme dans beaucoup de chose, il faut un peu de temps et beaucoup de patience.Tes Colombes Panachées tu ne les as que depuis à peine 3 mois et elles avaient 5 mois quand tu les as eu. Tu aura des jeunes Panachées, mais il faut attendre encore un peu. Patience>>> André. | |
|
| |
améline3103
Nombre de messages : 3511 Age : 24 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Sam 7 Mar 2015 - 12:22 | |
| Salut André, Oui , il faut beaucoup de patiente et j'essaye d'en avoir Mais sinon tu sais je ne leurs ai pas mis de nid , c'est eux qui ont voulu faire leur nid dans la mangeoire J'ai remis la femelle avec le mâle il y a ...2 jours je crois on dirait que la femelle a manquer au mâle car il arrêté pas de lui faire des papouilles alors qu'il ne le faisait pas avant ! | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. Sam 7 Mar 2015 - 14:46 | |
| Bonjour Améline, C 'est parce que maintenant ils souvent devenu adultes. Moi je ne sépare pas les mâles des femelles Colombes diamant. André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes colombes diamant panachées. | |
| |
|
| |
| Mes colombes diamant panachées. | |
|