| Colombe diamant brillante. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tamas Toth
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Hungary Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Colombe diamant brillante. Lun 22 Déc 2014 - 12:41 | |
| Je voudrais vous demander qui il faut mutation brillante qui se réunissent avec oiseau couleur crème ? Quelques photos pour montrer ce que je veux dire Brilliant "créme" brilliant | |
|
| |
Tamas Toth
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Hungary Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Lun 22 Déc 2014 - 12:49 | |
| Mon ami est né ces dernières années 3 en élevage oiseaux de couleur crème avec des parents brillants. Tous les oiseaux 3 était une femme. Cette année j'ai ont réussi à prendre ces jeunes un oiseaux de couleur crème, est aussi un couple brillant, brillant x | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mar 23 Déc 2014 - 0:06 | |
| Bonsoir , La colombe BRILLIANT est considérée par l'American Dove Association comme une mutation . Peut-être ont-ils des oiseaux d'un autre type que les européens ? En Europe , des passionnés tels que Luk Van PRAET et Louis GONNISSEN ont étudié et publié des articles au sujet des geopelia cuneata et notamment de la mutation BRUNE (BRUIN, CINNAMON) , la mutation OPALE (ancien nom ARGENTE ou ZILVER ou SILVER) . Les conclusions sont que la *Brillante* est la combinaison de l'Opale avec la Brune. L'Opale ou la Brune ne seront jamais porteurs de *Brillant* , mais seulement porteurs respectivement de *brun* et *opale*. Brillant x Brillant réduit la taille et donne des oiseaux fragiles . Travailler avec BRUNE porteur d'opale et OPALE porteur de brun pour obtenir des sujet moins fragiles . Ne pas confondre la mutation *Satinée* qui est de couleur *crème* avec la *Brillante* qui est plutôt couleur *gris très clair*. Tamàs Laczko' de Hongrie a des *Satinée* , il en avait une au mondial de Hasselt en Belgique en 2012. La mutation Satinée est liée au sexe ce qui veut dire que un mâle Satiné ne donnera naissance qu'à des femelles de cette couleur quand il est accouplé à une femelle autre que Satiné. Vous pourrez obtenir de Tamàs des renseignements sur les *Satinée*. | |
|
| |
Tamas Toth
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mar 23 Déc 2014 - 7:48 | |
| Merci beaucoup. Je me réjouis que vous me répondez. Mon ami, vous avez évoqué précédemment des conversations Laczko T. J'ai moi un satinet présenté par bird Thomas Nester. Il n'est pas la même mutation. Je vous ai vu en photo, couleur argent famille où la nana est cette couleur, | |
|
| |
Tamas Toth
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mar 23 Déc 2014 - 7:57 | |
| Pensez à cette couleur | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mar 23 Déc 2014 - 9:36 | |
| Bonjour , Il serait intéressant de voir à quoi ressemble l'oiseau présenté pas Thomas Nester.
Avez-vous des photos de cet oiseau ?
Une photo de l'oiseau avec aile ouverte pour voir la pigmentation des grandes rémiges et la couleur des rémiges secondaires serait la bienvenue .
Merci d'avance | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mar 23 Déc 2014 - 16:01 | |
| Le couple d'Opale (la photo est de chez notre chère Florence) donne des petits que l'on peut confondre avec la *satinet* avant la mue juvénile . Une fois adulte , le plumage a des taches presque blanches sur fond crème , l'aspect est plutôt *marbré*. Et il n'y a plus de ressemblance avec la *satinet* . *Marbré* et *Satinet* appartiennent à deux mutations différentes. Des testages sont en cours pour en savoir plus sur la *Marbré* . | |
|
| |
Tamas Toth
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mer 24 Déc 2014 - 11:26 | |
| J'ai apporté des photos de leurs oiseaux d'aujourd'hui. Eh bien voyez satinet différence et brillante, « crème » | |
|
| |
Tamas Toth
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mer 24 Déc 2014 - 11:29 | |
| Fanch... Ici vous pouvez voir photo aile ouverte | |
|
| |
Tamas Toth
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Mer 24 Déc 2014 - 11:52 | |
| Ami hongrois (Harsányi István) a 8 paires d'oiseau brillant. Il est né ces dernières années trois de ces brillants couleur crème femelle. Un autre ami à moi (Bana János) se reproduisent aussi je lui ai demandé pour son oiseau brillant brillant, « brillant » et cela a obtenu chez les jeunes oiseaux. Je pense qu'elle est une femell. | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| |
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. Jeu 25 Déc 2014 - 8:37 | |
| - Fañch a écrit:
Notre ami Hongrois n'a pas compris que le juvénile de la photo (parents Opale de chez Bruflo) n'a rien à voir en terme de plumage avec ce qu'il veut défendre : ce n'est ni un *Satinet* , ni un *Brillant* , mais un *Marbré* qui se ressemblent beaucoup lorsque juvéniles ..
Je vais poster une photo de cet oiseau adulte , cela aidera à réfléchir peut être .
Ensuite OUI , il sera bon de traiter le sujet *Marbré* sur un poste dédié aux *Marbré* .
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colombe diamant brillante. | |
| |
|
| |
| Colombe diamant brillante. | |
|