| National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). | |
|
+11bruflo76 mbumb kéké maurice80 andrelorgues Fañch Sylvain egmann Frabil Marie et Cédric serge keradennec 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Dim 15 Nov 2015 - 21:35 | |
| Merci , et pour le mâle opale c'est celui qui a fait champion de france avec 92pt l'année dernière | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Dim 15 Nov 2015 - 22:18 | |
| à la lecture du palmarès...... je retrouve quelques membres du forum sur le podium... Sylvain, Kévin, Sandrine, Pierre-Alain... et j'en oublie ! Bravo à tous !
Marc | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Dim 15 Nov 2015 - 23:47 | |
| Bravo Sylvain , Ton Opale a des diamants superbement alignés en arcs de cercle . SUPER NOTA : pour les non initiés , c'est un critère de sélection important dans le choix des reproducteurs. | |
|
| |
kéké
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : Provins,77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Lun 16 Nov 2015 - 8:41 | |
| Bravo à tous ,
pour moi :
champion avec une rieuse shimmel
champion avec une rieuse phaéo perlée pastel
2ème avec une rieuse isabelle
3ème avec une rieuse type sauvage.
Mais sa sera pour moi le dernier championnat européen.
Amicalement.
Kéké | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Lun 16 Nov 2015 - 10:07 | |
| - kéké a écrit:
- Bravo à tous ,
pour moi :
champion avec une rieuse shimmel
champion avec une rieuse phaéo perlée pastel
2ème avec une rieuse isabelle
3ème avec une rieuse type sauvage.
Mais sa sera pour moi le dernier championnat européen.
Amicalement.
Kéké Pourquoi le dernier ?? De toute façon il faudra attendre presque trente ans pour qu'il y ai un nouveau championnat d’Europe en France | |
|
| |
kéké
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : Provins,77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Lun 16 Nov 2015 - 10:20 | |
| je te répond en MP sylvain afin de ne pas polluer le reportage.
merci pour tes photos | |
|
| |
Constantine
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : Somme Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Mar 17 Nov 2015 - 8:44 | |
| Bonjour et merci pour les clichés ! J'ai passé un très bon week-end Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous Très contente des résultats mais pas beaucoup de colombes pour les jugements. Dommage. Sinon dans l'ensemble de très beaux spécimens à voir. Encore une fois ravie d'avoir passé ce week-end en votre compagnie. Bisous et bonne journée. | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Mar 17 Nov 2015 - 21:01 | |
| - Constantine a écrit:
- Bonjour et merci pour les clichés !
J'ai passé un très bon week-end Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous Très contente des résultats mais pas beaucoup de colombes pour les jugements. Dommage. Sinon dans l'ensemble de très beaux spécimens à voir. Encore une fois ravie d'avoir passé ce week-end en votre compagnie. Bisous et bonne journée. Slt Sandrine Maintenant que je vois ton nom , j'ai vu que tu as fais champion en colombe diamant opale croupion blanc , et je t'avoue que j'ai eu un doute , je pensais plutôt a un phén.sauvage croupion blanc , mais avec le peu de lumière , je n'ai pas pu voir .Veux tu bien nous mettre quelques photos de cette colombe diamant ? Félicitations pour tout tes champions | |
|
| |
morphéus
Nombre de messages : 304 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Mer 18 Nov 2015 - 8:22 | |
| Bonjour
J'avais envie d'aller à Metz mais pour des raison médical je n'ai pas pu aler Par contre mes 10 tourterelles rieuses ont fait le voyage Dans le groupe tourterelles En tant que suisse seule les rieuses et les diamants étaient autorisés Champion européen avec une panachée brune Champion avec une panachée divers sinon pour ce qui est des grise normal et pastel,blanche crème ino ainsi que des phaeo patron perlé des notes de 88 à 89 points J'ai également eu des écos de la part de nos convoyeurs suisses les organisateurs lors de la réception des oiseaux ont étés très aimables et accueillants Jolie expo mais manque de lumière
Bonne journée P.A
| |
|
| |
PASCAL 14
Nombre de messages : 231 Age : 63 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Mer 18 Nov 2015 - 23:06 | |
| bonsoir
je suis allé a metz en visiteur vendredi dernier et il y avait des colombidés interessants. dans la partie oiseaux je suis entierement d'accord avec vous , l'eclairage etait nul et ne mettait pas du tout les oiseaux en valeur c'est pourquoi je n'ai fait aucune photo! Et pourtant quelle expo!! un peu plus de 39000 animaux et volatiles. les colombides etaient bien presents, mais pas tous au méme endroit, en effet sous un barnum reservé aux volailles se trouvaient des especes interessantes comme des emeraudines ,des turvert, des lophotes , des phasianelles unchall , des pigeons rameron et arquatrix, toujours sous un eclairage blafard et surtout en plein courant d'air pres d'une entrée. je me demande comment elles ont fini l'expo dimanche alors qu'elles etaient deja toutes en boules grelotantes de froid le vendredi.... autrement une attente interminable(2a3 heures) pour acheter le moindre oiseau , des prix de ventes(élevés) non affichés (coté bassecour) et un catalogue palmares avec les prix qui n'est arrivé en disponible que dans le courant de l'apres midi provoquant une belle pagaille. En resumé une tres belle expo avec de nombreuses especes presentées , un travail collossal de mise en place , 'un coup de chapeau a tous ceux qui oeuvré a cela, mais une organisation a revoir vraiment. pascal 14
| |
|
| |
Marie et Cédric
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Jeu 19 Nov 2015 - 23:49 | |
| Je n'y suis pas allé, mais j'ai eu pas mal d'éco et l'organisation était catastrophique notamment côté avicole, très peu voir pas de signalisation, des cages trop petites, un peu pourri pour certaine, aucun contrôle pendant l'expo et au moment du décagement, beaucoup trop peu de bénévole (car certain se sont vu refuser leur aide !!!), beaucoup d'animaux échappé (lapins et pigeons) et volé. Je vous passe les détails...simplement pour finir après le décagement beaucoup (voir tous) de bénévoles sont partis en laissant derrière eux les salles avec les cages vides, résultat une annonce a été passé hier soir pour rechercher des bénévoles pour démonter le halle des volailles ! Brf, beaucoup de gens mécontent... | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
egmann
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : fulleren Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Ven 20 Nov 2015 - 20:37 | |
| Bonsoir J y suis allé également le vendredi Organisation très moyenne Trois heures d attente pour acheté un poulet qui n'était pas a vendre ...absence de catalogue... Resultat des courses Je suis rentre avec mes caisses vide Mai mon porte monnaie est reste plein | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Ven 20 Nov 2015 - 21:01 | |
| Qu'est ce que L'Entente Européenne et à quel niveau se situe-t-elle par rapport à nos clubs, nos entités françaises, et entre pays européens qui ont aussi leurs associations et représentants ... etc. Quel est son but ? _________________
| |
|
| |
Constantine
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : Somme Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Sam 5 Déc 2015 - 8:36 | |
| - Sylvain a écrit:
- Constantine a écrit:
- Bonjour et merci pour les clichés !
J'ai passé un très bon week-end Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous Très contente des résultats mais pas beaucoup de colombes pour les jugements. Dommage. Sinon dans l'ensemble de très beaux spécimens à voir. Encore une fois ravie d'avoir passé ce week-end en votre compagnie. Bisous et bonne journée. Slt Sandrine
Maintenant que je vois ton nom , j'ai vu que tu as fais champion en colombe diamant opale croupion blanc , et je t'avoue que j'ai eu un doute , je pensais plutôt a un phén.sauvage croupion blanc , mais avec le peu de lumière , je n'ai pas pu voir .Veux tu bien nous mettre quelques photos de cette colombe diamant ? Félicitations pour tout tes champions Bonjour Sylvain, tout d'abord merci. Je vais essayer de faire quelques clichés de cette colombe ce week-end ! Je ne suis pas une grande experte en colombes diamants Bonne journée. | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Sam 5 Déc 2015 - 15:31 | |
| _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Constantine
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Sam 5 Déc 2015 - 17:35 | |
| Merci Florence pour la photo ! | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Sam 5 Déc 2015 - 18:09 | |
| J'ai aussi un doute quant à la classification de l'oiseau de la photo. Je dirais plutôt *Type sauvage Queue Blanche*, génotype *Bl WrWr* . Un type Sauvage Croupion blanc a une couleur de fond plus bleutée (plus pigmentée en Bleu) , Un Opale Croupion Blanc est plus Gris Argent que Bleu , La dilution du Bleu est apportée par le facteur *Wr* à double dose *WrWr* qui rend la pigmentation de la couverture plus claire. Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de vérifier la coloration des grandes rémiges (aile ouverte) , couleur orange chez la *Bl WrWr* (Type Sauvage Croupion et Queue Blancs) et couleur lavée rose très pâle chez la *slsl WrWr* (Opale Croupion et Queue Blancs). Vérifier aussi si le dessus des rectrices (queue) est parfaitement BLANC . Il est des oiseaux intermédiaires que l'on croit *Croupion et Queue Blancs* mais chez qui subsiste des traces de pigmentation noire (des petits points noirs) , en fait ils appartiennent bien à la famille *Wr* à simple dose , c'est à dire les *Croupion Blanc*. En attendant les photos *aile ouverte vue de dessus* et *le dessus des rectrices déployées*. Merci pour tous , | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Sam 5 Déc 2015 - 18:33 | |
| Si c'est un croupion blanc et qu'il soit si blanc qu'on croirait un croupion blanc et queue blanche. C'est rare non ?
Fañch
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). Sam 5 Déc 2015 - 19:03 | |
| Non , ce n'est pas si rare vu que l'attrait des CB au couleurs plus lumineuses fait que beaucoup de couples sont ainsi formés. L'accouplement de deux CB aura pour issus : 25% de sans croupion blanc , 50% de CB et 25% de CB & QB. Que les propriétaires ne soient pas surpris , le gène *Wr* modifie les diamants qui de ronds ou ovales vont prendre des formes diverses . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). | |
| |
|
| |
| National UOF 2015 à Metz (+ Entente Européenne). | |
|