| qu'est ce qui ce passe :( | |
|
+5Colette charlie32 tibone turtur666 améline3103 9 participants |
Auteur | Message |
---|
améline3103
Nombre de messages : 3511 Age : 24 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 17:03 | |
| bonjour , Aujourd'hui , ce matin en ouvrant les stores de mes volieres , j'ai decouvert un de mes jeunes mort , il était comme si il dormait au fond de la voliere , il avait les yeux fermer on aurait dit qu'il avait était empallier ......je vous dit pas comment j'etait triste a en pleurer ......... et pour comme on dirait ......"couronner le tout " en rentrant du college ma mere m'annonce que le bébé que je nourris depuis 5/6 jours est mort ....... en plus de ça .....lundi en allant au college , un oiseaux sauvage est venue s'ecraser dans le par brise de la voiture ............ hier et aujourd'hui j'ai reussis a vendre mes jeune de l'année d'ailleurs celui qui est mort devait partir avec un de ses frere ou soeur ..... ils ont l'air d'etre heureux chez leur nouveau chez eux ....... et pour en plus de tout ça , aujourd'hui c'est l'anniv de ma soeur et elle vient de se casser le doigts ......... vous savez comment mon jeune ( mort ce matin ) a pu mourrir ? | |
|
| |
turtur666
Nombre de messages : 117 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 17:32 | |
| Bonsoir, Les nuits commencent à être froides, certains oiseaux supportent plus ou moins bien les premiers froids. A+
| |
|
| |
améline3103
Nombre de messages : 3511 Age : 24 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 19:29 | |
| c'est a quoi j'ai penser mais ce matin il fesait 10 degres ........ en tout cas pour me remonter le moral , mon pere m'a racheter une cage , et on va bien reséparer la voliere grise proprement puis on va rentrer les dernier oiseaux qui me reste dans la veranda ( sauf victoire qui est dans la nouvelle cage qui est dans le salon , il est bien au chaud ! | |
|
| |
tibone
Nombre de messages : 1275 Age : 60 Localisation : ain Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 20:41 | |
| SNIF SNIF SNIF tu n as vraiment pas de chance !!! Surtout que c est pas faute de t en occuper.... Je suis de tout coeur avec toi. Courage tu auras pleins d autres petits | |
|
| |
charlie32
Nombre de messages : 1030 Age : 70 Localisation : En Bas (de France) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 21:35 | |
| Ameline, j'ai envie de te dire: attend un peu avant d'aller chercher un ticket du loto. Bon, ceci dit on a tous à certains moments des mauvais passages il faut se dire que ensuite çà sera le tour des bons moments, çà aide, donc bon courage, tu le mérites. | |
|
| |
améline3103
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 21:58 | |
| merci a vous ! je vous avoue que meme ma mère a verser des larmes pour le bébé on s'y est fort attacher , et le fait de l'avoir élever , c'est encore plus pire ...... j'espere qu'il a pas trop souffert et pour le jeune plus grand , c'est pareil j'espere qu'il a pas souffert !!! Certains peuvent croire que c'est débile de pleurer pour un oiseaux mais pour moi mes oiseaux c'est comme mes chiens .......je les aimes pareils ....c'est a dire énormément ........ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 22:28 | |
| C'est vrai que c'est douloureux de voir mourir les oiseaux. A chaque fois que cela arrive chez moi, je me dit que la mort c'est une vraie saleté! je la déteste! Après il me faut quelques jours pour remettre mes émotions en place. Pas facile d'être éleveuse! Ne crains pas Améline, ils se sont endormis, tout simplement. Tout de même tu as passé une sacrée journée! on dirait la journée de mademoiselle Lapoisse! Tu aurais du tout de même acheter un billet de loterie.......... parce qu'une journée comme ça!c'est pas banal! Demain sera meilleur Je ne doute pas de ton dévouement pour tes protégés. | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 22:40 | |
| Oh mince alors !!!!
Surtout ne deviens pas superstitieuse à cause d'une série d'évènnements négatifs. Allez c'est un moment très dur à passer, mais gardes confiance pour la suite. _________________
| |
|
| |
oazo
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 23:15 | |
| Dans la vie d'un éleveur il y a beaucoup de moments négatifs et parfois de bien mauvaises séries comme cette fois pour toi . Mais une des qualités d'un éleveur est de ne pas baisser les bras et continuer malgré tout comme savent le faire les oiseaux dans la nature malgré tout ce qui peut leur arriver . Et c'est comme cela que l'on finit par avoir de belles expériences avec les oiseaux . Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Jeu 25 Sep 2014 - 23:51 | |
| Améline se n 'est pas débile de pleurer pour un oiseaux ! Sa m'est arrive aussi quand j 'ai perdu une petite diamant et mes deux zébrés ! Je haï la mort aussi !! | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Ven 26 Sep 2014 - 6:43 | |
| Je n 'avais pas suivi ce post. Mais pour te dire Améline, comme l ' a dit "Oazo" il y a dans la vie d 'un éleveur des joies et des déceptions. Là, hier tu as eu ta dose, mais je l 'ai dit dans un autre post la chaleur est super importante chez un jeune affaibli. Quand l 'oiseau est en bonne santé, il n 'y a aucun problème. Il faut toujours avoir une source de chaleur, au cas où tu aurais un problème avec un oiseau. Certains éleveurs font, ou achète une cage "Hopital".Cela permet de sauver des vies. Ne baisse pas les bras, Comme te l 'as dit "Tibone" tu aura d 'autres petits. Avec les colombes diamants ce n'est pas un problème. Courage!!! Bonne journée tout de même. Demain sera meilleur. :bye1 André; | |
|
| |
améline3103
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Ven 26 Sep 2014 - 16:28 | |
| merci a vous !! c'est vrai que perdre deux oiseaux dans la journée c'est émouvant ( surtout que c'est une premiere pour moi de voir un de mes oiseaux mourrir .....alors je vous dit pas deux !!) en plus de ça , j'ai vendu mes dernier jeunes la veille et le jour meme , alors le soir s'a ma fait un énorme vide !!!! | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Ven 26 Sep 2014 - 18:53 | |
| L année prochaine sa iras beaucoup mieux c 'était ta première année donc tu connaissais pas tout ce qui 'il fallait faire ! Même nous on en apprend encore tous les jours . Comme on dit c 'est en forgeant que l 'on devient forgeront !! | |
|
| |
tibone
Nombre de messages : 1275 Age : 60 Localisation : ain Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 9:07 | |
| Oui Michelle mais c est en sciant que Leonard de Vinci....oups OK je sors.... | |
|
| |
améline3103
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 10:39 | |
| oui , je croise donc les doigts pour l'année prochaine !! | |
|
| |
tibone
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 13:02 | |
| Vu comme tu t en occupes l année prochaine sera une super année tu verras | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 16:03 | |
| - tibone a écrit:
- Oui Michelle mais c est en sciant que Leonard de Vinci....oups OK je sors....
Salut Tibone, Toi tu regardes "Touche pas à mon poste" on est hors du sujet | |
|
| |
tibone
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 16:40 | |
| Salut André, non promis je ne regarde jamais cette émission.... | |
|
| |
Cannelle
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 18:34 | |
| - tibone a écrit:
- Oui Michelle mais c est en sciant que Leonard de Vinci....oups OK je sors....
Quoi quoi qu'a t 'il fait Leonard de Vinci ? Moi aussi je sorts | |
|
| |
améline3103
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( Sam 27 Sep 2014 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qui ce passe :( | |
| |
|
| |
| qu'est ce qui ce passe :( | |
|