| Mes becs crochus. | |
|
+9Colette Cannelle angelique Gilbert64 jean-noel charlie32 did JPO andrelorgues 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 11:27 | |
| Pour ceux que cela intéresse(une partie) mes crochus et mes becs droits; 1 couple de BARRABANDS 1/1 BARRABANDS 1/1 ERYTROPTERES MÂLE ROYALE 1/1 PRINCESSE DE GALLES MÂLE VERT FEMELLE BLEUE 1MÂLE PDG LUTINO 1/1 PDG MÂLE ALBINO ET LA FEMELLE BLEUE 1/1 PENANT MÂLE CLASSIQUE ET FEMELLE PANACHEE BLEUE 1/1TETE DE PRUNE ET LEURS 4 JEUNES 4 JEUNES TETE DE PRUNE ET LA MERE A GAUCHE ELEGANTE MÂLE LUTINO A DROITE FEMELLE BOURKE RUBINO EN HAUT MALE GLOSTER CONSORT PANACHE COLOMBE DIAMANT ROUGE COLOMBES DIAMANT A CROUPION ET QUEUE BLANC ET DES CLASSIQUES. TURQUOISINES OPALINES DILUTE POITRINE ET VENTRE ROUGE 2 JEUNES TURQUOISINES OPALINES DILUTE POITRINE ET VENTRE ROUGE 1 COUPLE DE GLOSTER MÂLE CONSORT ET FEMELLE CORONA PANACHE
Dernière édition par andrelorgues le Sam 2 Aoû 2014 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 11:45 | |
| Bonjour André. Belle collection et belles couleurs. Pourrais tu après avoir fait " éditer " mettre leur nom ? J' ai préféré déplacer ce sujet dans la rubrique adaptée. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 12:52 | |
| Très intéressante cette belle collection. Les volières sont bien propres, et les oiseaux ont les plumes bien lissées, signe de d'être en forme. félicitation. _________________
| |
|
| |
charlie32
Nombre de messages : 1030 Age : 70 Localisation : En Bas (de France) Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 13:32 | |
| Très beaux oiseaux, très belle palette de couleurs, je trouve également dommage qu'il n'y ai pas leurs noms, je n' y connais pratiquement rien en becs crochus. Perso j'ai hérité de 2 perruches à collier, mais ne sais pas s'il y a le couple, celle 2013 commence à mettre un léger collier noir, cela veut il dire qu'il s'agit d'un mâle? l'autre est de cette année, donc impossible à voir, hormis analyse ADN. | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 14:49 | |
| | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 15:46 | |
| C'est cool de pouvoir surveiller ses repros de la maison. Tu as relié à un ordi, ou à un écran ? C'est le même procédé que Christan du 34 ? C'est compliqué à mettre en place ? _________________
| |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 555 Age : 54 Localisation : VOIRON(38) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 18:32 | |
| très beaux oiseaux superbe tête de prune, je suis jaloux car j’espère des petits de mon couple qui à juste trois ans. | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 2 Aoû 2014 - 20:16 | |
| Pour répondre à Didier, C 'est Hyper simple il suffit d'aller sur "ebay" et de commander 4 caméras miniatures, sans fil.Ensuite il suffit d 'une prise de courant(pour chaque caméra)et de mettre le boitier émetteur récepteur qui est vendu avec, près d'un petit poste de Télé de 36 cm par exemple ou à un ordinateur et avec un câble raccordé à une prise Péritel. Si l 'on a plusieurs caméras, il suffit d 'avoir un bloc multiprise Péritel.Après on peut à l 'aide de la télécommande vendue avec les 4 caméras changer d 'image. Pour Jean Noël :mes premières T.D.P se sont reproduit à l 'age de 2 ans et le Mâle n 'avait pas encore ses couleurs. Tous les ans j 'ai des jeunes et je suis très satisfait de ses jolis oiseaux qui en plus ne sont pas criards du tout, ils font de gentils Gazouillis. Bon week end, André | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 0:32 | |
| _________________
| |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Bonjour Didier, Au début quand j 'ai reçu mes "minis caméras", c 'était déjà la saison de repro. Aussi je les ai installées directement dans mes volières je me suis dis comme cela je verrai depuis chez moi mes oiseaux évolués. C 'était sans compter sur les becs crochus qui m 'ont déchiqueté deux petits fils qui ressortent des caméras. Depuis je les ai installés dans les nids au plafond afin que les oiseaux ne puissent pas les atteindre. et ainsi surveiller les naissances. Les Nids des Barrabands et des Princesses de Galles en ont été affublés. C'est extra de les voir évoluer.On apprend aussi, beaucoup de chose sur la façon de nourrir leurs jeunes. On s 'aperçoit que la Mère nourrit exclusivement ses jeunes les premiers jours même quand le Père vient dans le Nid; c'est pour elle les premières becquées et ensuite c 'est elle qui nourrit ses jeunes. Pas question que le Père les nourrissent directement. Petit à petit le Père prend la relève et ce sera quasiment lui seul qui finira par les nourrir, de temps en temps la femelle le fait aussi jusqu'au sevrage.Cela dure plus de deux mois depuis la naissance. 37 jours déjà pour sortir du nid et ensuite ils réclament encore pendant fort longtemps au moins 15 jours voir plus pour certains.Qui mangent seuls entre temps mais réclament encore. Voilà, l 'avantage de ces petites caméras. Je suis en train de m'installer quelques choses pour essayer de les enregistrer car pour le moment ce n 'était que du direct. C 'est déjà pas mal. Cordialement André. | |
|
| |
Gilbert64
Nombre de messages : 615 Age : 78 Localisation : Béarn Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 8:54 | |
| Bravo André pour ce partage. Tu as raison, l'observation apprend beaucoup surtout avec une caméra qui permet de voir de près. Effectivement un enregistrement est un plus pour lever des doutes. Super ! | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 10:04 | |
| BONJOUR GILBERT, Merci pour ces Encouragements, on a les mêmes points de vue. C'est normal on a presque le même âge, tu es sûrement de 1946 et moi de 1947 (le 19/05) exactement. J 'aime faire partager ma passion et je suis heureux d'être maintenant dans le Sud après avoir passé 45 ans sous la grisaille >>>Parisienne à cause du travail. Métro,Boulot DODO; Bon Week end André | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 555 Age : 54 Localisation : VOIRON(38) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 10:10 | |
| quoi des jeunes td p avec un mâle de 2ans, je suis vert. je pense que mon nid ne vas pas, je le changerai l'an prochain. Tu laisses les nids toute l'année ?? | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 10:57 | |
| CÔTES pour nids de têtes de PRUNE ------------------------------------------------- côtes : Total du nid = 30x20x20 cm
2 X 30X 20 Médium de 3mm =2côtés ________________________________ 29 x 20 médium 10 mm = devant 30 x 20 médium 10 mm = dos 20 x 20 médium 10 mm = dessus 18 x 20 médium 10 mm = fond
Le principe est simple il suffit d’aller dans un magasin de découpe de bois ou
Chez un marchand de bois, qui vous découperont aux dimensions
Précitées au dessus. Vous n’avez plus qu’à assembler le tout au moyen d’un peu de colle
Blanche à bois et quelques petites pointes en 1,5mm diam x 1,8 mm de long.(environ).
Le trou central se fera à l’aide d’une scie cloche de 7cm de diamètre.
Le trou pour fixer la barre de bois se fera avec une mèche à bois de la taille du barreau
Ici j’ai employé du 18mm de diamètre.
Le dessus sera amovible pour la visite du nid. Je mets juste deux petites pointes à l’arrière
De la plaque du dessus pour faire charnière.
Le prix de revient est qu’à partir du 2ème Nid vous en avez un Gratuit je pense que pour les
Bricoleurs cela vaut le coup.
André | |
|
| |
jean-noel
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 11:08 | |
| c'est à peu prés la taille de mon nid. la femelle l'a grattée cette année ,peut être pour l'an prochain je suis comme toi, je fais mes nids mais sans colle, que des vises | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 11:18 | |
| Tu sais pourquoi je mets de la colle, car sans cela les poux rentrent dans les fentes et y restent toute une année et ressortent l 'année suivante au moment où il y a des petits et là cela risque d 'être la cata.Tu ne t 'en rend compte que lorsque tu trouve les petits "exsangues" vidés de leur sang. Ma devise est "mieux vaut prévenir que Guérir". André. | |
|
| |
jean-noel
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Dim 3 Aoû 2014 - 18:01 | |
| | |
|
| |
angelique
Nombre de messages : 250 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Lun 11 Aoû 2014 - 18:18 | |
| tu a l airs d avoir eu une bonne reproduction moi je me suis lancer dans quelques becs crochus mais rien pas un seule petit | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Mar 12 Aoû 2014 - 7:42 | |
| Bonjour Angélique, Cela dépend des espèces. Qu'est ce que tu as comme Variétés de Becs crochus.??? Oui, j 'ai eu pas mal de reproduction. J'ai eu au moins 45 jeunes en Euphèmes: des Turquoisines Opalines; des Elégantes Lutino et porteurs; Bourkes Rubino et Lutino et porteurs. Puis dans les grandes perruches 3 Barrabands;1 tête de prune; 1 Princesses de Galles. Plus une vingtaine de colombes diamants Panachées et porteurs. Les seules que je n 'ai pas réussi à avoir, mais je ne désespère pas ce sont les Erythroptères et les Royales. Cordialement, ANDRE. | |
|
| |
angelique
Nombre de messages : 250 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Mar 12 Aoû 2014 - 14:17 | |
| et bien j ai des turquoisine, des Bourkes opaline, des croupions rouge également opaline et des conures de molinae !!! | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Mar 12 Aoû 2014 - 14:33 | |
| Re bonjour Angélique, Bon les Turquoisines sont des oiseaux relativement faciles à se reproduire, mais il faut être patient. Quel âge ont ils???Combien de couples,??? comment sont ils logés.??? Les Bourkes idem. Les croupions hyper facile.Mais tout ce petit monde doit être logé dans des volières différentes. Au moins pour les croupions car très agressifs au moment de la repro. Les conures ce sont des Pyrrhuras, doivent eux aussi être logés à part, mais très facile pour la repro. Qu'est ce tu leur donne comme complément pour les préparer à l 'élevage. Pâtée , graines germées, supplément de Vitamines, Verdure, fruits, etc... Très important est la préparation des oiseaux avant la saison d 'élevage. cordialement, André | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Mar 12 Aoû 2014 - 21:31 | |
| il sont tous de l année dernière, pour les pyrrhuras je m en doutais on m a dit 3 ans avant une repro éventuelle les turquoisine et les Bourkes sont ensemble ya eu des pontes couver jusqu au bout mais clair les groupions ont deux ans pour le mâle et 7 ans pour la femelle pareil plusieurs ponte mais les œufs était clair en alimentation je donne du mélange grande perruche, des grappes de millet rouge et blanc et des graines germées, il y a déjà de la verdure dans les volières !!! | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Mer 13 Aoû 2014 - 6:34 | |
| Bonjour Angélique. Bon, eh bien!!! il te faudra patienter une année supplémentaire, du temps que les oiseaux s'habituent à leur environnement et à leurs congénères.Les graines germées, moi je les mélange à la pâtée afin que cela absorbe une partie de l'humidité et que cela humidifie légèrement la Pâtée.Il ne faut pas que la pâtée soit collante, si c 'est le cas rajoute de la Pâtée sèche. Pour les nids il faut qu'ils soient supérieurs au nombre de couple d 'Euphèmes. La Forme des nids d 'Euphèmes doivent être verticaux et non pas Horizontaux.15x15 de base et 20 de haut et le trou d'envol doit être de 6cm. Oiseaux pouvant faire 3 nichées par an. As tu respecté la séparation des Croupions des autres oiseaux??? Absolument seuls. Oiseaux très prolifiquesLes Pyrrhuras idem.??? Oiseaux très prolifiques. Si tu respecte bien tous ces paramètres cela doit fonctionner. André. | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Mer 13 Aoû 2014 - 22:14 | |
| Tres beaux oiseaux merci | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Mes becs crochus. Sam 4 Juil 2015 - 16:02 | |
| Quelques nouvelles de mes Perruches : Princesses de galles : Princesses de galles : Barrabands la mère et 4 de ses jeunes le 5ème est encore au nid; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes becs crochus. | |
| |
|
| |
| Mes becs crochus. | |
|