| quel produit pour éliminer les tiques !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 16:02 | |
| bonjour , La ou je suis il y a plein de tique ! Je voudrais savoir quel produit pour désinfecter ma volière et aussi ma tourterelle rieuse née en 2008 , ce matin elle volait dans tous les sens ce grattait ce nettoyait , elle tremblait tellement , j 'ai déjà eu ça mais c ' était a Paris avec les mouches piqueuses , mais aucune maladie , par contre la tique donne des maladies Merci de vos réponses !? | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 17:03 | |
| tu peux mettre sur la tête de la tique du savon ( produit vaisselle) elle se détache d'elle même. | |
|
| |
colpat
Nombre de messages : 1408 Age : 69 Localisation : CH-Jura Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 20:49 | |
| A mon chien je mets une goutte de benzine rectifiée et cela va très bien...peut- on essayer avec des colombes? | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 22:54 | |
| Bonsoir, Après avoir lu ça, je ne sais plus où : - Citation :
- Une grosse goutte d'huile d'olive sur la tique.
Avec cet enduisage elle sera comme dans une bulle sans air et lachera prise plus tôt que prévu. .... je l'ai déjà fait sur chien et chat, mais pas trouvé que la tombée était rapide. Donc essayer plutôt avant les solutions de Colette et de colpat. _________________
| |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 22:58 | |
| Je suis d ' accord , j ' ai ce qui faut pour enlever la tique , mais pour tuer les petits ( elles font parties des acccariens ). C ' est un produit qu ' il me faut et je ne peu mettre n ' importe quoi !!
C ' est pour désinfecter la volière !!
Dernière édition par Cannelle le Mar 15 Avr 2014 - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Cannelle
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 23:01 | |
| Je connais Did la tique meure étouffé !! Quand a ma tourterelle ça va mieux !! | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mar 15 Avr 2014 - 23:56 | |
| Pour l'environnement il y a: - l'attaque : la flamme, la poudre desséchante, bandes collantes ... - l'insecticide: chimique en spray, à pulvériser, en poudre ... - le répulsif: choix des plantations, plantes lyophilisées, poudres, huiles essentielles ... - le prédateur: le pince-oreilles (Forficula auricularia) ??? ... - la protection: toiture ... Au suivant _________________
| |
|
| |
Cannelle
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! Mer 16 Avr 2014 - 18:47 | |
| Ces bestioles me font penser a une maladie j 'en enléve régulièrement a mon chat car même avec de super produit il en a toujours , alors je ne veux pas que mes tourterelles en meurent car ça ne pardonne pas . je les brûle a chaque fois , car même si vous les écrasez ,la tête elle ,vie toujours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel produit pour éliminer les tiques !! | |
| |
|
| |
| quel produit pour éliminer les tiques !! | |
|