| - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucinette22
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Jeu 1 Aoû 2013 - 1:23 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Jeu 1 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Bonjour,
merci pour ces photos... la tourterelle "blanche" est simplement une couleur de la tourterelle rieuse domestique, appelée communément "colombe"... l'autre sujet pourrait être une tourterelle isabelle pastel... à confirmer par la coloration du collier (noir, si gris, ce serait alors une orange pastel, ou isabelle orange...)... Il ne s'agit pas d'un sujet panaché, même si les couleurs des rémiges sont différentes du reste du plumage.
il faudra nous remettre des photos dans en octobre, les oiseaux auront alors acquis leur plumage définitif.
Marc | |
|
| |
lucinette22
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Jeu 1 Aoû 2013 - 21:51 | |
| ok je te remercie Marc pour ses infos, je vous redirai ça en octobre | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Ven 16 Aoû 2013 - 21:53 | |
| bonsoir !
J'ai ma tourterelle blanche que je croyais être une femelle s'avère être un mâle, je l'ai vu tout à l'heure faire des roucoulements de haut en bas vers la tourterelle panachée et la poursuivre en riant... je ne sais plus du coup car par moment la tourterelle blanche se penche et roucoule tête en bas avec les ailes qui frétillent un peu... qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Marc E
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Lot Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Lun 19 Aoû 2013 - 23:26 | |
| ce que tu décris est un chant d'appel au nid: le mâle invite le femelle à le rejoindre à l'endroit qui lui semble convenir pour établir un nid. ça précède aussi parfois l'accouplement.
a+ | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Mar 20 Aoû 2013 - 0:28 | |
| merci Marc mais du coup si je comprends bien ce que tu dis le mâle pourrait être la tourterelle blanche et la femelle la panachée c'est ça ? | |
|
| |
Marc E
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Lot Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Mar 20 Aoû 2013 - 13:14 | |
| Je dis juste que ce comportement d'appel au nid est assez typique d'un mâle. Il y a donc pas mal de chances pour la tourterelle blanche soit un mâle. Quant à savoir si l'autre est une femelle, c'est difficile à dire comme ça: patiente encore un peu et s'il y a prochainement deux oeufs, c'est que tu as bien un couple... | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Mar 20 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Merci marc je vais patienter on verra d'ici quelques mois qu'est-ce que ca donne | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Sam 7 Sep 2013 - 19:57 | |
| bonsoir, Je voulais acheter une femelle tourterelle pour mettre avec un des 2 mâles que je possède (si c'est bien 2 mâles), du je n'en ai pas trouvé à la bourse de Ploudaniel. J'avais quelques annonces du bon coin sous la main, j'ai téléphoné à une personne dans l'ile et vilaine qui possède des tourterelles qui ressemblent à la tourterelle phaeo et c'est ça que je veux. Je vais amener mes deux tourterelles et la personne va me dire le sexe de chacune avec un pendule, je ne sais pas si c'est fiable on verra. voici la photo de l'annonce, si vous pouvez me dire de quelle mutation il s'agit ? | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Sam 7 Sep 2013 - 20:36 | |
| Bonsoir, il s'agit de deux oiseaux phaéo, un de type dos blanc (sélection de phaéo) et un autre phaéo "classique" .
Marc | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). Sam 7 Sep 2013 - 20:48 | |
| merci Marc je vais chercher une femelle mardi soir. c'est ce que je veux en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). | |
| |
|
| |
| - Mes cocottes en photo (Tourterelles rieuses). | |
|