| Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 9:06 | |
| Bonjour,
Mes deux petites Lophotes ont 5 et 6 semaines. Et leurs parents respectifs re-couvent depuis. Chaque couple à son propre box 2.00 x 1.00 x 2.00. Si je les déplace maintenant, je devrai les placer ces deux jeunes dans un box de 3.00 x 1.50 x 2.00 avec une Lophote de 2012 et quelques Débois.
Ma question est: - Puis-je laisser les petits avec leurs parents respectifs, même si les prochaines naissances vont avoir lieu ? _________________
Dernière édition par did le Sam 14 Déc - 22:18, édité 2 fois | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 9:37 | |
| Salut Didier, L'année passée ayant eu d'un couple 2 jeunes femelles masquées, j'ai séparer les petits des parents après sevrage, bien sûr! j'ai remarqué que les parents en ont été affectés...ils tiraient un peu la g...! Donc pour la suite je laisse les petits jusqu'a ce que les parents les chasse eux même. | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 10:22 | |
| Okay merci Colette. J'ai aussi un peu peur que ces jeunes soient "choquées" en se retrouvant avec une jeune adulte en rut et les mâles Débois en manque. Donc je vais faire comme tu me le conseilles et les laisser avec leurs parents, jusqu'au maxi toléré. Je vous tiens au courrant des évolutions comportementales (parents/jeunes/poussins) _________________
| |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 11:16 | |
| oui mais...car il y a un mai! si les deux jeunes se trouve être des femelles, le mâle ne les chassera pas , alors là c'est à toi de voir ont dit toujours...15 jours couvés - 15 jours au nid - 15 jours de sevrage. Ensuite tu surveilles. Je ne laisse pas deux jeunes femelles avec les parents au delà de 20 jours de sevrage, car le mâle les drague...il veut garder toutes les femelles pour lui. Par contre je ne pense pas que les t. des bois s'occuperont des jeunes lophotes ... Ha! les mecs!!! | |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 19:36 | |
| salut je laisse généralement les jeunes avec les adultes, du printemps a la fin de l'été, juste pour limiter les reproductions, ça parait bizarre ....plein de jeunes en fin de saison, c'est sympa mais faut pouvoir les céder.... alors si y'en a moins c'est plus simple. si les volières sont assez spacieuses j'ai pas constaté de pb entre le père et les jeunes, par contre passé novembre je les séparent avant que le male devienne agrésssif et les jeunes male des concurrents potentiels. Michel | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 20:34 | |
| Merci Michel _________________
| |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Sam 1 Juin - 20:51 | |
| Bonsoir Au plus tard j' enlève les jeunes à la naissance des suivants mais souvent c' est avant. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Dim 2 Juin - 5:31 | |
| - JPO a écrit:
- Bonsoir
Au plus tard j' enlève les jeunes à la naissance des suivants mais souvent c' est avant. A+ bonjour comment contacter jpo part tel svp j(ai un probleme avec le site merci d'avance cordialement |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Dim 2 Juin - 5:54 | |
| - marcelin a écrit:
- JPO a écrit:
- Bonsoir
Au plus tard j' enlève les jeunes à la naissance des suivants mais souvent c' est avant. A+ bonjour comment contacter jpo part tel svp j(ai un probleme avec le site merci d'avance cordialement Je t' ai , à l' instant, envoyé un mail _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). Dim 2 Juin - 6:17 | |
| si jeveux envoyer un message je peux pas car il y a marqué .desolé l'administrateur vous empéche d'envoyer des messages privés ????????????????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). | |
| |
|
| |
| Coabitation de couvées différentes (O. lophotes). | |
|