| Pour connaître les mutations des deux dernières. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha3
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Sud-Ouest (40) Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Pour connaître les mutations des deux dernières. Sam 6 Avr 2013 - 21:56 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. Sam 6 Avr 2013 - 23:33 | |
| Bonsoir, le premier oiseau est une femelle brun/rouge... plus précisément une brune je pense
le second est un mâle "type sauvage" queue blanche, même si les rectrices sont cassées. Je conseillerai de lui "arracher" les plumes caudales cassées pour permettre une repousse plus rapide de la queue
Marc | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. Dim 7 Avr 2013 - 1:09 | |
| Bonsoir , Je suis de l'avis de Marc : - femelle BRUNE , - mâle Type Sauvage queue blanche . | |
|
| |
Natacha3
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Sud-Ouest (40) Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. Dim 7 Avr 2013 - 16:15 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour le mâle vous en êtes sûr ? Car j'ai pris les deux pour des femelles, ayant déjà 2 mâles et une femelle dans la volière, du coup je ne serais pas du tout bonne dans les quota ! Pour les rectrices, j'aurais dût le faire avant de les lâcher, je n'y est même pas penser car à présent, c'est quasi impossible de les attraper. | |
|
| |
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| |
| |
Natacha3
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. Lun 8 Avr 2013 - 11:38 | |
| Oui, c'est sûr, mais j'ai peur d'affoler toute la volière et qu'il y est des blessés. Je le fais à chaque fois quand je vois des plumes cassées en plus, mais là j'ai complètement zappé, faut dire qu'il stressé pas mal. | |
|
| |
Marc E
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Lot Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. Mar 9 Avr 2013 - 23:34 | |
| Salut, je voudrais réagir à la suggestion d'Etas de se saisir de colombes la nuit pour éviter trop de stress. Moi personnellement je déconseillerais plutôt les captures nocturnes et voici une mésaventure malheureuse qui m'est arrivé il y a bien longtemps mais qui est à l'origine de ce conseil (outre le fait que les colombidés sont connus pour être sujets à crises cardiaques). J'élevais à l'époque diverses colombidés petits à moyens dans une volière commune et je venais de faire l'acquisition de Tourtelettes d'Abyssinie (Turtur abyssinicus). Craignant les chats rôdeurs, en particulier pour mes nouveaux pensionnaires, je surveillais les oiseaux pour voir s'ils allaient bien tous dormir dans l'abri en dur. S'il arrivait que certains ne le fassent pas je rentrais alors dans la volière muni d'une lampe de poche et tentait, le plus discrètement possible, de me saisir des "imprudents" pour les déposer sur un perchoir ou dans un nid. Parfois quelques tourterelles affolées allaient se cogner contre le grillage et là j'avais du boulot en plus! Bref: j'ai retrouvé un matin une des mes Tourtelettes d'Abyssinie raide morte à l'endroit exact où je l'avais déposé la veille au soir! Je n'ai plus jamais tenter d'intervenir de nuit... | |
|
| |
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. Mer 10 Avr 2013 - 1:26 | |
| Oui Marc ! Je comprends mon "décalage", par rapport à vous qui avez différentes espèces dans de grandes volières ! Moi je n'ai que l'expérience des rieuses ! (et d'oiseaux en grandes cages) C'est vrai que lorsque j'avais eu des colombes diamant, elles s'affolaient facilement la nuit, avec des changements de lumière dehors en ville et autres dérangements pour elles J'en tiendrai donc compte, dans de prochaines interventions de ce genre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour connaître les mutations des deux dernières. | |
| |
|
| |
| Pour connaître les mutations des deux dernières. | |
|