Bonjour,
Voici mon expérience. Le couple de Colombe diamant à bien pondu mais dans une mangeoire alors qu'un joli nid en osier leur avait été préparé. Qu'à cela ne tienne, les 2 oeufs étaient là.
La couvaison a commencé et chacun à leur tour ont assuré sans jamais quitter le nid cette tâche.
Pour ce qui liront le post présentation, je rappelle que tous les oiseaux sortent de leur volière pour voler à tour de rôle. Photos sur post présentation.
les colombes habitent avec un couple de perruche de Bourke. Pour faire sortir ce petit monde et pour des questions de sécurité, la volière est déplacée à chaque fois dans une pièce adaptée.
Ils ont l'habitude et savent rentrer souvent seuls. Après la sortie retour dans le salon.
Comme toujours mais pendant la couvaison, j'ai déplacé la volière, persuadée que les colombes ne quitteraient pas le nid.
Et je me suis trompée.. Sitôt arrivés dans le pièce de vol, le couple à immédiatement abandonné le nid pour voler.
Et là impossible contrairement à l'habitude de les faire rentrer. J'ai mis plus de 2 H à y parvenir. La pièce de vol n'est pas chauffée.
Bien entendu ce qui devait arriver arriva, ils ont couvés jusqu'au 14ème jour et ont abandonné la partie.
Nous avons retirés les oeufs qui étaient fécondés mais les oisillons morts.
Cela s'est passé il y a 2 jours. Et voilà pas qu'ils recommencent à se placer dans une autre mangeoire pour certainement pondre.. Ce coup des mangeoires c'est pas top ...
êtes vous d'accord avec mon diagnostic sur les causes probables de cette fin tragique.. Merci