| Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC62700
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : 62700 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Ven 4 Jan 2013 - 10:54 | |
| Bonjour et bonne année à toutes et à tous, j'ai remarqué que dans la volière les mâles commencent à parader autour des femelles. A votre avis, quel est le meilleur moment pour installer les nids ? Mes oiseaux sont en volière à l’abri des intempéries, le local n'est pas chauffé. Merci
| |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Ven 4 Jan 2013 - 12:02 | |
| Attends le printemps, nous venons tout juste de rentrer dans l'hiver et bien qu'en ce moment les t° soient douces, l'hiver est loin d'être terminé. Chez moi aussi, les diamants font des parades avec ce temps, mais les nids ne seront installés que fin Mars début Avril selon la météo. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 555 Age : 54 Localisation : VOIRON(38) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Ven 4 Jan 2013 - 13:14 | |
| Hier j'ai jeté deux oeufs pondus dans une gamelle. Si on laisse faire maintenant les petits vont surement mourir car il va bien refaire froid et de plus ça épuisse les femelles pour le printemps Ne nous échauffons pas avec le soleil comme les oiseaux. | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Ven 4 Jan 2013 - 14:22 | |
| Perso je remets le nid mi-mars , fin mars selon les températures. Chez moi aussi ca parade mais males et femelles sont séparé donc pas d'oeufs dans les mangeoires ou au sol | |
|
| |
JC62700
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : 62700 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Sam 5 Jan 2013 - 22:39 | |
| Merci à tous. C'est bien ce que je pensai, pas avant le printemps. Mes colombes diamants sont toutes en volière pour l'hiver avec des moineaux du Japon et un couple de paddas de Java. J'ai eu la surprise de trouver une couvée de 5 paddas en novembre. Pour l'hiver je laisse les nids en rotin pour que les moineaux y passent la nuit au chaud. | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Dim 6 Jan 2013 - 12:48 | |
| Nous ne serions donc pas les seuls, nous humains, à connaître le HLM ? Merci pour cette belle photo _________________
| |
|
| |
JC62700
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Dim 6 Jan 2013 - 17:02 | |
| Perso, je trouve ces oiseaux très intéressants. Très sociables (en anglais : Society finch = Pinson de société) ils méritent d'être élevés pour leurs qualités et pas seulement en temps que nourrice de substitution pour les petits exotiques. En volière, quand une nichée éclos, en plus des parents, c'est quasiment toute la colonie qui prend soin des petits et vient soit tenir chaud, soit donner la becquée. Au Etats-Unis ainsi qu'au Japon, ils font l'objet d'un élevage et d'une sélection au même titre que les canaris. Trouvé sur le net : :soleil1: Faute de nid, on fait ce qu'on peut pour se tenir chaud !!! :soleil1: | |
|
| |
marina77
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? Sam 14 Sep 2013 - 10:29 | |
| TRES JOLIE PHOTO
j ai aussi des mdj et je suis d 'accord avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? | |
| |
|
| |
| Quand débuter la reproduction des Colombes diamants ? | |
|