| J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floflo
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 14:54 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 17:06 | |
| Bonjour, je ne suis pas convaincu que ce soit des Colombes pygmées... je pense que c'est un couple de Colombe rousse ( Columbina talpacoti). Juste pour information, cette espèce (tout comme la Colombe pygmée) est présente en Guyane, et suit donc la réglementation dénommée "Arrêté de Guyane" (voir ICI) Pour ce qui est de leur mode de vie... rechercher dans les messages (fonction recherche... "talpacoti" ). En général les éleveurs rapporte que cette espèce nécessite d'être isolée, ou dans un grande volière pour être compatible avec d'autres espèces... Bonne découverte avec ces nouveaux oiseaux (de la bourse de Haguenau ?) ... Marc | |
|
| |
floflo
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 17:15 | |
| oui, à Haguenau, le monsieur avait des lophotes, 1 mâle du Pérou, 1 mâle de Cecile il appelait aussi les miennes avec un prénom mais je ne sais plus lequel | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 17:28 | |
| Buckley ? Talpacote ?
Marc | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 17:53 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
floflo
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 19:38 | |
| Merci beaucoup. J'ai été sur le lien concernant les lois sur la détention. Il faut une autorisation de détention ? | |
|
| |
MG
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Dim 23 Sep 2012 - 21:38 | |
| bonjour, meme si l'arreté de guyane fait debat. il vous faudrai une autorisation prefectorale de detention ou un certificat de capacité. vos oiseaux sont bagués ce qui est un bon point. j'espere que le cédant vous a delivré un certificat de cession.
je vous conseil de ne pas faire reproduire ces oiseaux si vous n'effectuez aucune demarche.
mg | |
|
| |
floflo
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). Lun 24 Sep 2012 - 8:12 | |
| Le vendeur ne m'a rien donné et moi je ne savais pas qu'il fallait quelque chose. Je ne fais pas de reproduction, elles m'ont plu c'est tout. A qui faut-il demander une autorisation préfectorale ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). | |
| |
|
| |
| J'aurai donc acheté des colombes rousses ? (C. talpacoti). | |
|