| Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jérémy
Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : saint-étienne Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mar 28 Aoû 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mar 28 Aoû 2012 - 22:29 | |
| Hé bien Jérémy! elle n'est pas magnifique... ta colombe.... Elle est SPLENDIDE !!! elle te fera de splendides petits merci pour les photos. | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mar 28 Aoû 2012 - 22:41 | |
| Superbe oiseau. Les photos sont nickel Les volières sont magnifiques. Une ladie en attende. L'avenir est vraiment devant toi, et de plus, avec un sacré potentiel de départ. Chuis jaloux . . . Je te souhaite une bonne continuation. _________________
| |
|
| |
jérémy
Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : saint-étienne Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mar 28 Aoû 2012 - 22:55 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments Sa légèreté en vol est incroyable moi qui était habituer au rieuse, sa change !! | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mar 28 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Si je puis me permettre. Il te faut surveiller ça régulièrement. Et faire attention de ne pas mettre une bache devant, car en cas de coup de vent, la surface d'appuis étant augmentée, tu aura alors une force énorme dessus ces points d'encrage, qui n'ont pas de butée maxi d'arrêt. Tu pourrai, par exemple tirer un fil, et en faire une boucle derrière les rondelles. Enfin. Tout ça n'est pas grand chose, vis à vis de ce superbe environnement. _________________
| |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mer 29 Aoû 2012 - 8:29 | |
| Bonjour Bel oiseau. Je suis d' accord avec Did concernant la fixation du grillage A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mer 29 Aoû 2012 - 20:31 | |
| Merci Ce sont des grilles à maille soudé de 25x25 et fixé tout les 30cm !! Cette aprèm midi j'ai regardé, j'ai tirer fort sur les volière et autant dit qu'elles ne sont pas prète de bouger Et surtout le vent n'a aucune prise !! Merci quand même et je comprend ta réaction car si sa avait été du grillage souple c'est clair qu'il y avait un risque ... | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mer 29 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir, - did a écrit:
- :
Et faire attention de ne pas mettre une bache devant, car en cas de coup de vent, la surface d'appuis étant augmentée, tu aura alors une force énorme dessus ces points d'encrage, qui n'ont pas de butée maxi d'arrêt. oui Jérémy, tout tient bien... tant que tu ne mets pas (...comme te le fais remarquer précisément Did) une bâche, un film résistant au vent (une protection pour l'hiver par exemple) ... qui risque d'arracher ta nappe de grillage sous la poussée continue et répartie sur toute la surface du vent... Moi, je connais le mistral... qui est capable de me renverser une volière... ou soulever des plaques de grillage posées en doublure sur un toit de volière !!! Je suis donc très méfiant face à la force du vent !!! cordialement Marc | |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Jeu 30 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Oui je comprend... en avril ont a eu de fort vents qui ont emporter toutes les tôles du toits mais les volière n'ont pas bougée mais il faut toujours rester vigilant face au vent | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Jeu 30 Aoû 2012 - 23:43 | |
| En tout cas, tes volières, espaces et matériaux, me plaisent énormément. Partant de zéro, je serai fortement intéressé par d'autres photos. Détails d'assemblages des galva, et des panneaux pleins. Impatient aussi, de voir mr et mme Turvert ensemble. _________________
| |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Ven 31 Aoû 2012 - 9:06 | |
| Oui pas de souci, je ferais un autre post quand j'aurais le temps dans la rubrique "volière et aménagement" | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Ven 31 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Beau mâle turvert et belle volière. L'astuce de did semble plutôt simple à réaliser et te permettra d'avoir une sécurité supplémentaire. | |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Lun 3 Sep 2012 - 11:18 | |
| La femelle est arrivé Un peu ébouriffé mais elle va bien Ils ont l'air de bien s'entendre Ici on voit bien la différences male/femelle Merci à bbsp | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Lun 3 Sep 2012 - 17:09 | |
| Bonjour Jérémy C' est un joli couple, le plumage est un peu froissé mais tout rentrera dans l' ordre rapidement. Ces trois dernières photos nous permettent de voir de façon précise le dimorphisme : Couleur de la tête, de la poitrine et surtout la couleur du dessus de la queue, marron chez la femelle et noire chez le mâle. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Lun 3 Sep 2012 - 18:28 | |
| | |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Lun 3 Sep 2012 - 19:13 | |
| Merci en effet le dimorphisme parait pas si évident que sa mais en y regardant de plus près la différence est flagrante Niveau nourriture qu'est ce qu'il leur convient le mieux ?? Le male était nourrit avec un aliment tourterelle et l'éleveur m'a dit que ces turverts raffolaient du chenevis et la femelle avait un aliment tourterelle versele laga Perso j'ai l'aliment colombe de verselle et le tourterelle également de verselle quel est le mieux adapté ?? | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Lun 3 Sep 2012 - 21:16 | |
| - did a écrit:
-
Superbes oiseaux .
Les photos sont nickel
Les volières sont magnifiques.
Une superbe ladie et déjà toute ébouriffée. en attende.
L'avenir est vraiment devant toi, et de plus, avec un sacré potentiel de départ.
Chuis vraiment vraiment vraiment jaloux
. . .
Je te souhaite une bonne continuation. _________________
| |
|
| |
bbsp
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Turvert Mer 5 Sep 2012 - 21:04 | |
| Content de voir ma ptiote Turvert dans de bonnes mains. Plein de naissances à venir. Tu verras les Turvert sont très familières avec leur éleveur A+ BBSP | |
|
| |
did Co-Administrateur
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Mer 5 Sep 2012 - 21:40 | |
| - bbsp a écrit:
- Tu verras les Turvert sont très familières avec leur éleveur
Tiens donc c'est intéressant ça. Voilà une chose plutôt motivante et j'en prends bonne note. Merci bbsp _________________
| |
|
| |
jérémy
| |
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). Dim 9 Sep 2012 - 0:02 | |
| Les miennes ne sont pas du tout familière...peut-être dû aux dimensions des volières, plus c'est grand, plus elles sont farouches... _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). | |
| |
|
| |
| Des photos de mes 1ères C. exo Turvert (C. indica). | |
|