| Elevage de tourterelles des bois | |
|
+17rom1du10 bruflo76 Michel des sources mbumb gerard garrelie tito jerome Colette remy d Cannelle casimir megy67 Frabil JPO bouly de lesdain birdyfish morphéus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morphéus
Nombre de messages : 304 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Elevage de tourterelles des bois Jeu 27 Nov 2008 - 18:04 | |
| Bonsoir Expérience d’élevage de tourterelles des bois C’est un dimanche après midi en octobre 2006 après avoir visité plusieurs exposition que je me suis arrêté pour la dernière fois dans une petite exposition en suisse allemande tout près de Berne ,il y avait environ 150 oiseaux pendant la visite de cette expo ma femme m’appel en me disant vient voir ces jolies tourterelles. Et quand on me parle de tourterelles je cours et surprise je vois 2 volières de 4 tourterelles avec inscription en allemand « Turtteltaube » et pas d’affiche à vendre . Je dis à ma femme allez vient on va manger et boire quelque chose à la cantine nous allons bien voir l’éleveur venir .Environ 30 minutes plus tard voilà une dame qui s’approche de la volière et commence à discuter avec ces fameuses tourterelles. Nous nous approchons de cette dame et commence alors une discussion en allemand avec explication de la part de son mari ce que c’est ces tourterelles , A ce moment là d’après les explications de l’éleveur j’ai compris qu’il s’agissait de tourterelles des bois .Arrivé le soir même à la maison je sors le livre tourterelle et je vois la traduction allemand –français c’est bien des tourterelles des bois ,je pris rendez vous avec l’éleveur pour commander 2 couples pour mois et 4 couples pour des amis .En partant de chez lui j’avais 3 couples pour moi et les 4 couples pour les amis .Au printemps de l’année suivante (2007) l’éleveur veux me rendre visite pas de problème le rendez vous fut pris et surprise il m’offre 4 tourterelles des bois . Au mois mars de la même année j’ai mis un ancien nid à perruche 3 semaines plus tard 2 œufs pas fécondés et cela 4 fois de suites pour enfin au mois de mai avoir deux petits et en juillet 2 autres ,l’année suivante (2008) j’ai mis le nid à mis mai la première ponte fut bonne et au totale j’ai 3 ponte de deux petits. Actuellement j’ai un couple et 6 jeunes de l’année dont 4 sont déjà réservés. Alors que sont devenues toutes ces tourterelles que j’avais achetées et reçues (vendues) La morale de cette histoire C’est que quand vous avez des oiseaux un peu spéciaux tout le monde vous téléphone et vous casse les pieds pour vous acheter ces tourterelles .Alors voilà pourquoi je n’ai plus que un couple et je garde 2 jeunes de cette année. Mesdames et Messieurs les éleveurs et éleveuses quand vous avez la chance d’obtenir ou d’acheter une espèce un peu rare soyez sévère avec vous même et ne lâchez pas prise sinon vous allez le regretter. Mâle au nid jeune de 4 jours jeune de 6 mois jeune avec un parent | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Jeu 27 Nov 2008 - 18:12 | |
| Bonjour,
entièrement d'accord , mais quand on veut faire plaisir....bref, je trouves vos tourterelles des bois trés colorées par rapport à ce que j'ai pu voir... Belles photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Jeu 27 Nov 2008 - 18:27 | |
| Elles sont très belles. Merci pour les photos. |
|
| |
bouly de lesdain
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Soultz sous Forèts 50 km nord Strasbourg Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Jeu 27 Nov 2008 - 21:29 | |
| Merci pour ce sympathique récis.Tu n'a pas de problème avec les éperviers? Car a chaque fois que j'ai eu des tourterelles des bois,un jour ou l'autres,ça a mal finis a cause d'épervier qui a travers le grillage voulait me capturer ces tourterelles précisement qui finir par ce "fracasser" la tète contre le grillage et complètement "scalpée. En 2006 j'en eu de nouveau un couple bien calme dans une volière avec juste une face ouverte,elles firent des jeunes,mais, ce printemp,épervier,et les deux mortes.Que faire?
jm | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Jeu 27 Nov 2008 - 21:39 | |
| Bonsoir Elles sont très belles et de plus, j' adore leur chant. A+ | |
|
| |
morphéus
Nombre de messages : 304 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Ven 28 Nov 2008 - 19:47 | |
| Bonsoir Pour bouly de lesdain
Non je n'ai pas de problème avec les éperviers Mais par contre tu peux mettre des branches de sapin sur le grillage de la volière c'est ce que j'ai fais au début comme celà les oiseaux ne vont plus se taper la tête contre le grillage et les autres oiseaux de l'extérieur ne sont pas tenté à attaquer | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Ven 28 Nov 2008 - 20:48 | |
| J'ai mis de la brande pour protéger le dessus de ma volière pour éviter ce genre de désagrément et les occupants semblent se sentir en sécurité. | |
|
| |
megy67
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : monthey Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Dim 18 Jan 2009 - 19:13 | |
| bonjour pierre alain les colombes des bois sont magnifiques elles ont des couleurs magnifiques j avais 2 couples comme tu sais je me suis fait voler car ça fait un moment que je suis a la recherche de cette colombe salutations | |
|
| |
casimir
Nombre de messages : 170 Age : 46 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 15:45 | |
| Et voici une petite photo pour le plaisir! J'aime beaucoup la couleur de son plumage! L'oeil est également plus vif que les rieuses! | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 17:19 | |
| bonjour , j'aime beaucoup merci morphéus et casimir pour ces belles photos . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 18:50 | |
| Elles sont très belles les Tourterelles des bois. Pour plus tard....ou si l'occasion se présente. |
|
| |
remy d
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : oise Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 19:00 | |
| bonjour comment reconnait 'on le sexe des tourterelle des bois | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 19:09 | |
| Chaque fois que j'en ai acheté, c'est avec test ADN! | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 19:51 | |
| Trés belle, ses parents doivent être magnifiques pour faire de si jolis bébés Et c'est qui qui va avoir ses parents.......c'est birdy...... | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mar 20 Jan 2009 - 19:57 | |
| Polo!
je vais te donner une adresse en MP | |
|
| |
jerome
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : meillac ( ille et vilaine en bretagne ) Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Dim 21 Fév 2010 - 19:35 | |
| | |
|
| |
morphéus
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Lun 22 Fév 2010 - 18:43 | |
| Bonjour
Intéressant je l'ai parcouru en vitesse mais je vais le lire dans quelques jours
Bonne soirée
P.A. | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Dim 7 Mar 2010 - 1:27 | |
| On dirait qu'il y a des differences de couleurs sur les ailes et les yeux ne sont pas pareil on dirait 3 differentes mais seulement un peu ? Ou cest moi qui ne voit plus bien !!!!!! | |
|
| |
birdyfish
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Dim 21 Mar 2010 - 19:50 | |
| Touta fait, c'est ce quel'on apelle des sous-espèces, elles se ressemblentmais sont un peu différentes | |
|
| |
jerome
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : meillac ( ille et vilaine en bretagne ) Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Jeu 15 Avr 2010 - 22:47 | |
| bonjour juste une question est ce que les tourterelles des bois migratrice sont arrive chez vous car en ille et vilaine j en ai pas encore entendu ni encore vu il fait peut etre encore froid | |
|
| |
morphéus
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Ven 16 Avr 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir
Depuis que j'ai le même couple reproducteur entre 5 et 6 jeunes par année tous c'était super bien passé,par contre cette année au alentour du mois de février le mâle à tabassé la femelle je l'ai retrouvée dans un coin de la volière extérieur avec le crâne complètement déplumée.je les mise dans une cage à l'intérieur nous avons désinfecté la tête nourris elle repris du poil de la bête et maintenant cela fait 3 semaines que je l'ai remis avec son mâle et tout ce passe pour le meilleur du monde et elle couve. Allez comprendre pourquoi? Pour ma part je pense que monsieur avait envie et que madame ne voulait rien savoir et je n'avais pas encore mis le nid car les autres années en mettant le nid trop tôt elle pondait des oeufs clair
Mais bon tout est rentré dans l'ordre
Bon week-end
Piere-Alain | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Ven 16 Avr 2010 - 22:16 | |
| Bonsoir Jerome. Ca ne va pas tarder et nous pourrons entendre leur chant si doux et agréable . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
gerard garrelie
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : hautefage Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Ven 16 Avr 2010 - 22:41 | |
| bonsoir je les ai vus pour la premiere fois ce matin un superbe couple a cote de ma voliere ou j ai mes tourterelles des bois elle avait l air fatigues apres une si longue migration j ai mis des graines au sol et ce soir tout avait ete mangees.les mienes etees tres excitees elles ont deja pondus mais pas couvees alors j ai mis les oeufs sous des rieusses qui avait pondus le meme jour les oeufs sont bons alors j espere... | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Sam 17 Avr 2010 - 22:57 | |
| Bonsoir, je les ai entendu roucouler dans les bois cette semaine... j'ai vu les huppes également... tout comme les martinets... (en Ardèche du sud) ... donc les reproductions ne vont pas tarder !
Marc | |
|
| |
Michel des sources
Nombre de messages : 113 Age : 73 Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique) Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois Mer 13 Avr 2011 - 0:29 | |
| Voici une petite vidéo sur mes tourterelles des bois. Il y en a une qui a un petit problème à une aile. Lorsque je les ai reçues, le problème existait déjà. Je croyait que cela partirait à la mue mais.... Alors couple ou pas couple ? Et pour finir ma petite diamant qui s'obstine à faire son nid dans une mangeoire https://www.youtube.com/watch?v=Q23-mhGiXqg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de tourterelles des bois | |
| |
|
| |
| Elevage de tourterelles des bois | |
|