dans les différents sujets sur les lophotes beaucoup d entre vous s inquiète pensant que les oiseaux ne couvent pas et abandonne leurs petits, voici mon histoire. . . . .
j ai acquérir il y a peu de temps une jeune femelle lophote pour mettre avec mon mâle, de là, le charme a opérer. aussitôt malgré le froid la femelle c mis a pondre, connaissant la réputation de ces oiseaux, je ne voulait pas enlever les oeufs en espérant qu elle referait une ponte au printemps, je décide donc de la patrouiller avec l espoir qu elle lâche les oeufs d elle même mais rien au contraire tres agressive elle n hésitait pas a me faire de gros coup d aile.
aujourd hui malgré mes tentatives rien a faire le petit est née il a plus d une semaine, je l ai bagué hier et tous va bien mais les parents sont vraiment tres protecteur et n hesite pas a m attaqué que je vais les nourrir
voila j espère que grâce a cette petite histoire je vais rassurer certains d entre vous qui voulait acquérir cette merveilleuse espèce de colombe
bye