vous aviez cru que j'étais parti... hé bien non !
j'avais d'abord oublié de vous présenter mon frère, qui plus timoré, est descendu du nid bien après moi... Vous l'avez vu... il reste derrière moi !
Nous avons occupé l'amandier encore 5 jours, en prenant de la hauteur progressivement, toujours nourris par nos parents !
puis nous avons regagné le grand pin qui nous a vu naitre, un prétexte pour expérimenter nos compétences au vol... pas évident, mon frère a pris un "gadin", et s'est "frité" le cou... mais pas moi !
ce que je préfère... c'est prendre un bain de soleil ... en attendant le premier service !
Voilà mon portrait du jour... pas de sourire, pas de lunettes de soleil...une moustache naissante ! C'est pour mon passeport...
Depuis que je commence à grignoter des miettes, à glaner des graines, mon père ne me supporte plus. Je l'agace, il me jalouse, c'est sur... à peine j'ai trouvé un bon perchoir... qu'il le veut immédiatement et me chasse ! De plus mes parents ont décidé d'agrandir la famille... "jamais plus de deux" avait-il dit... oui, mais ... à la fois et depuis le temps... ils ont amorti la carte " famille nombreuse" !
Alors nous sommes désormais décidés, mon frère et moi, à chercher fortune un peu plus loin... !
...et si je repasse dans le coin... je reviendrai vous saluer, promis !