| Ma colombe a pondu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghy
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Jeu 27 Jan 2011 - 11:07 | |
| bonjour,
Pour JPO, j' ai un bébé colombbe blanche qui est né hier soir, va-t-il résister aux températures la maman semble bien rester dessus...........mais | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Ma colombe a pondu. Jeu 27 Jan 2011 - 11:19 | |
| Bonjour Pas de soucis si les parents s' en occupent bien ce qui semble être le cas. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
ghy
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Jeu 27 Jan 2011 - 14:31 | |
| merci beaucoup, le problème, j' ai une deuxième femelle qui a pondu 2 oeufs également dans le même nid, elles sont toutes les 2 sur le bébé et les 3 oeufs restants, ça va donner quoi tout ça? si j' attends que le 2ème petit naisse et que je déplace la mère avec ses 2 eoufs........... mais laquelle est la 2ème ? en tout cas, elles ne se battent pas, ça c' est sûr, | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Jeu 27 Jan 2011 - 14:48 | |
| Combien de mâles y a t il ? _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
ghy
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Ven 28 Jan 2011 - 10:09 | |
| il y a 2 mâles et 3 femelles, mais une qui est âgée, je pense qu' elle ne reproduit plus
ce matin, elles sont toutes les 2 sur les petits ( un 2ème est né hier), ça a l' air de bien se passer, mais je n' ai pas regardé dans le nid ce matin, on me dit de ne pas les déranger, y a t-il des moments plus propices pour soulever les mères et voir les petits ? ils ne sont pas tombés du nid déjà, c' est certain | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Ven 28 Jan 2011 - 11:10 | |
| Bonjour Si ça se passe bien ne change rien. On peut contrôler le nid en présence d' un parent qui couve sans soucis. L ' idéal serai de séparer les couples s' ils sont en cage. Bon courage _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
ghy
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Ven 28 Jan 2011 - 13:45 | |
| merci, je vais laisser faire pour le moment et si tout se passe bien pour les petits, je séparerai les couples merci pour tout demain, je vais au mondial à Tours youpee | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Ven 28 Jan 2011 - 14:35 | |
| RV à 11 h comme indiqué dans " le mondial à Tours ". _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
ghy
| |
| |
ghy
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Jeu 3 Fév 2011 - 8:34 | |
| le deuxième bébé est mort le lendemain de sa naissance, et le premier, né le 27 janvier est mort hier soir, je crois que les mères l' ont écrasé........... JE SUIS BIEN TRISTE à Tours, je n' ai trouvé personne, je travaillais donc pas facile, j' ai cherché désespérément un éleveur de colins de californie.... j' ai tourné autour de leurs cages souvent et je n' ai pas vu les éleveurs c' était super l' expo, mais je ne crois pas qu' un jour j' exposerai mes oiseaux... j' ai été choquée par le fait qu' il y en ait qui meurent et les éleveurs..... bof!...... c' est comme ça... le manque d' eau souvent, ça m' a aussi perturbée, les pauvres petites bêtes............enfin, c' est particulier quoi! | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Jeu 3 Fév 2011 - 13:54 | |
| Pour bien réussir les couvées , il est préférable d'isoler le couple que l'on choisit pour reproduire . La prochaine fois tout ira bien . | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. Ven 4 Fév 2011 - 18:59 | |
| Bonsoir ,pour répondre a Guy ,j'expose des colombes depuis près de vingt ans et j'ai du perdre moins de cinq oiseaux ,c'est toujours trops ,mais les concours permettent de faire connaitre nos oiseaux (qui sont loin d'être assez représentes .),au commun des futurs éleveurs ,et pour qu'ils sachent que l'on peut élever autre chose que des canaris ou des perruches .a+
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma colombe a pondu. | |
| |
|
| |
| Ma colombe a pondu. | |
|