| - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Sam 8 Jan 2011 - 21:39 | |
| Bonsoir, peu de nouveautés actuellement, nos élevages étant souvent engourdies par la saison hivernale... aussi, je vous invite à découvrir sous d'autres latitudes, le chant de la colombe zébrée... en Asie Cet article déjà publié sous forme condensée dans le Monde des oiseaux UOF - septembre 2010, sera visible ici dans son intégralité... mais par épisodes, pour ne pas saturer le forum... et pour éviter des longueurs trop techniques ou rebutantes ! Vous le découvrirez iciNB: j'ai verrouillé le sujet, pour une facilité de lecture des épisodes, mais je laisse ce post ouvert, pour que vous puissiez vous exprimez... si vous le souhaitez ! Marc | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Dim 9 Jan 2011 - 1:00 | |
| Bonsoir Marc , j'ai lu avec attention le sujet sur la zébrée ,je n'ai jamais vu la mélanique ,par contre j'ai l'isabelle , si elle reste en bon état elle sera au mondial .il est vrai que son chant et agréable .a bientôt . | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Dim 9 Jan 2011 - 10:08 | |
| | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Dim 9 Jan 2011 - 14:17 | |
| Bonjour Marc ,je comprend pourquoi on me dit que mes mauges brunes (mellaniques) sont des hybrides ,elles ressemblent a cette zébrée ,mais la cravate est absente ,les zébrures du plastron se ferme au contraire de la zébrée ,le tour de l'oeil et presque jaune ,il faut dailleur que travail avec des porteurs pour corriger cela .ce qui sera fait des cette année car l'année dernière j'ai fait 8 porteurs .a bientôt . | |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Dim 9 Jan 2011 - 17:32 | |
| salut en melanique j'avais cet oiseau , mais entre zebrée,mauge ou tranquille avec les croisements on sait plus trop. Michel | |
|
| |
michel06
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Dim 9 Jan 2011 - 21:50 | |
| Bonsoir ,en ce qui me concerne j'eleve les trois et il faut vraiment tenir compte de trois éléments primordiaux chez ces striatas ,le tour de l'oeil (bleu chez zébrée et tranquille ,jaune chez la mauges),les striures du coup ,ne se rejoigne pas chez la zébrée ,collerette fermée chez la tranquille avec le ventre rose ,fermée aussi chez la mauges mais qui décent sur le ventre ,et enfin le chant très particulier chez la zébrée ,et différent chez les deux autres ,j'ai bien entendu vu des hybrides mes il y a toujours un défaut qui nous permet de les repérer .il faut être vigilant a l'acquisition de nos reproducteurs.a+Michel | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Lun 10 Jan 2011 - 9:40 | |
| Marc! c'est superbe ! les photos de Thaylande! pour une fois que ce n'est pas hôtels et plage!!! de toute beauté! un vrai paradis terrestre A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). Lun 10 Jan 2011 - 22:41 | |
| Bonsoir Marc Je viens de lire, et je relirai, les deux premiers épisodes et je te dis : Bravo car ce sujet est superbe, bien fait. Merci Marc et encore bravo. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). | |
| |
|
| |
| - Le chant de la Géopélie zébrée (G. striata). | |
|