Ben , d'ordinaire je commence par Abricot , ma confiture préférée , suivie de près par Mirabelle ...
Sont toutes bonnes : fraise par son parfum , framboise par son petit arrière-goût acidulé , poire William pour sa générosité sucrée , Reine Claude pour son moelleux , Kiwi inimitable ...
Depuis plus de trente ans , j'en passe des heures à les cuire ces confitures et toute la famille se régale .
Pour en revenir aux rieuses , c'était un petit rappel afin de toujours penser à associer la couleur intense et son dilué .
On pourrait ajouter le troisième élément de la trilogie : les INO qui sont aussi nombreux que toutes les mutations existantes et que les combinaisons de mutations possibles .
A Type Sauvage et Pastel il faut associer Crème Ino , à Isabelle & Isabelle Pastel nous avons l'Isabelle Ino et ainsi de suite .
Le classement est ainsi facile à faire et aide à donner les bons repères .
En aviculture , c'est différent , il est nécessaire d'apprendre tous les noms , de savoir ce à quoi ils correspondent (big question parfois) pour ensuite les classer dans le bon ordre .
Il faut penser Sauvage & Blond ou Fauve & Blanc , Mandarine & Orange & Blanc Rosé , Clémentine et Pêche & ? , Gris & Gris Poudré & blanc neige(?)... et j'en passe .