| Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). | |
|
+5JPO MAX bruflo76 Sylvain thierry30 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
thierry30
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 8:38 | |
| Bonjour à tous,
Combien de couples de colombes diamant pour une volière extérieur de 4m x 1m par 2,40m de haut?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement, Thierry30 | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 15:22 | |
| - thierry30 a écrit:
- Bonjour à tous,
Combien de couples de colombes diamant pour une volière extérieur de 4m x 1m par 2,40m de haut?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement, Thierry30 Bjr Personnellement je ne mettrai 2 cples pas plus , mais attend l'avis d'autres personnes. A+ Syl | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 15:31 | |
| moi, 3. On dit toujours qu'un nombre impair est mieux pour éviter les chamailleries. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
thierry30
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 15:40 | |
| Bonjour les passionnés,
4 serait trop?
A+ | |
|
| |
MAX
Nombre de messages : 20 Age : 69 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Bonsoir, Pourquoi pas 5 aussi...........(je blague)je ne peux te conseiller écoutes les avis des vieux routards et routardes.... Mais je crois que dans ta situation le proverbe"vaut mieux plus que pas assez n'est pas de mise". Salutations à plus | |
|
| |
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Penses à garder de la place si tu as des jeunes. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Bonsoir Sois prudent dans ta décision car ta volière n' est pas large et les mâles vont souvent se rencontrer . Tu peux aussi faire 2 volières de 2m de long . J' ai arrêté ces colombes depuis très longtemps mais , si je me souviens bien, je n' avais q'un couple par volière. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 1 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous,
Svp j'ai besoin de vos espériences pour prendre ma décision et trancher. Je ne veux pas faire de bétises. Dans l'attente de vous lire.
A+ | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| |
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Lun 2 Aoû 2010 - 15:31 | |
| 3 couples en théorie c'est possible. Seulement il ne faut pas s'attendre à beaucoup de reproduction. Cette année j'ai décidé de mettre des nids dans ma volière de stockage (3.5x1.2x2...) car j'en avais marre de voir des oeufs au sol. Bah c'est franchement pas une réussite. Je m'en doutais un peu. J'ai de meilleures résultat avec un couple qui est isolé. L'aménagement de la volière avec des zones d'intimité est important je pense aussi. | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Lun 2 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Je rejoins Frabil, j'ai 3 couples ds une voliere de 3.5x1x2, et la reproduction n'est pas bonne, beaucoup d'oeufs au sol, oiseaux dérangés...j'ai du les séparer et tout se passe mieux,les oiseaux sont plus serein au nid. Amicalement marielle | |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Lun 2 Aoû 2010 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous,
Alors, un, deux, ou trois couples? D' après vous, je dois faire quoi?
A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Lun 2 Aoû 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir Quelques que soient les espèces j' ai toujours dit et pratiqué : un couple par volière dont les dimensions seront , bien sûr , adaptées à la taille et aux moeurs des occupants. Je parle de volières aux dimensions de celles de thierry. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
jany lecomte
Nombre de messages : 83 Age : 73 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Mar 3 Aoû 2010 - 8:26 | |
| Bonjour, j'ai deux volieres avec diamants de meme dimension que toi, toujours 3 couples formés si possible, et tu enléves les jeunes sevrés, environ 6 nids! moi j une bonne repro @+ | |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Mar 3 Aoû 2010 - 15:32 | |
| Bonjour les passionnés, Quoi qu'il en soit, en septembre la saison sera fini pour la reproduction, je pense. Donc, il y aura une longue période d'observation avant que ne mette les nids en place, si le début du printemps est une bonne date. J'attend vos réactions. A+ | |
|
| |
kéké
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : Provins,77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Jeu 5 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Salut Thierry, le problème que tu risques de rencontrer est tout simplement que les femelles risquent de pondre toutes dans le même nid.Tu peux mettre beaucoup de nid cela ne les empêcherons pas.Le mieux est de les mettre par couple , de + cela sera plus facile pour toi pour établir un arbre généalogique pour chaque jeune.
a+ | |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 8 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Bonjour les passionnés, Si dans ma volière, j'instal, trois jeunes femelles et trois jeunes mâles, les couples se formeront bien tôt ou tard et au printemps j'instal 3 nids sous abrit et 3 nids dans la partie plein ciel. Jany et Marc sont daccord pour me fournir des jeunes, mais il faut que je sache combien leurs en demander. Franchement, je n'arrive pas a prendre ma décision. Svp aidez moi. Cordialement, Thierry30 | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 8 Aoû 2010 - 14:30 | |
| Ben oui ce n'est pas évident, pourquoi ne pas mettre autre chose avec 1 couple de diamant, une espèce un peu plus grosse ou des petits exotiques becs droits. Hors repro, les colombes ensemble ne posent pas de problème mais c'est vrai qu'a partir du printemps à la pose des nids, elles se chamaillent, même si la volière est très grande. J'ai eu le cas et c'est vrai que maintenant je met plusieurs espèces différentes ensemble mais qu'un couple/espèce. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 8 Aoû 2010 - 15:32 | |
| Bonjour Florence, Comme je suis en centre ville, je ne peux pas mettre d'oiseaux bruyants, sans risquer d'avoir le voisinage sur le dos. C'est pour cela que j'avais choisi les C Diamants, elles sont jolies et discrètes. Quoi comme espèce un peu plus grosse? Cordialement, Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 8 Aoû 2010 - 15:48 | |
| des lumachelles, des turverts...les autres pourront mieux t'orienter, je ne peux te parler que des espèces que j'ai, en plus ce sont des oiseaux encore moins bruyant que les diamants et elles ont de belles couleurs. N'hésites pas à consulter les fiches techniques. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). Dim 8 Aoû 2010 - 16:28 | |
| Petit rappel, ma volière fait 4m de long,mais qu'un mètre de large sur 2,40 de haut. Donc, pas la possibilité d'oiseaux volumineux, je pense. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). | |
| |
|
| |
| Combien de colombes diamant ? (G. cuneata). | |
|