| * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luciole22
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Sam 10 Juil 2010 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Sam 10 Juil 2010 - 11:25 | |
| Bonjour , Femelle Croupion Blanc , mâle Phénotype Naturel , appelé Type Sauvage . Beaux oiseaux . | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Sam 10 Juil 2010 - 11:29 | |
| Beaux oiseaux. Petite question pour Fañch, je trouve que la femelle est bien claire, est-ce qu'il serait possible que ce soit une queue blanche et non un croupion blanc | |
|
| |
luciole22
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Sam 10 Juil 2010 - 13:44 | |
| merci ! alors c'est bien un couple ? l'éleveur m'a dit que la femelle c'est une colombe diamant argentée mais après je ne connais pas les différentes couleurs. ce sont des jeunes de cette année il m'a dit qu'il faut attendre qu'il est un an pour les faire reproduire | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Sam 10 Juil 2010 - 20:39 | |
| Bonsoir! en effet belle femelle! chez nous ont la dit : argentée croupion blanc Pour le reproduction il n'est pas nécessaire d'attendre une année! quelques mois suffisent ........4 - 5 mois L'année passée j'ai eu une femelle panachée de 3 mois qui était dans une volière ou se trouvais un vieux mâle célibataire ... hé bien c'est elle qui lui courait après...... elle à fait 3 couvaisons dont la première 3 mois et demi !!! aujourd'hui c'est une excellente reproductrice A+ | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Dim 11 Juil 2010 - 0:03 | |
| Merci Passion , La femelle étant plutôt de face que de profil , j'aurais dû demander une meilleure photo pour le diagnostic ... Argentée croupion Blanc (Wr) ou queue Blanche (WrWr) : une photo de profil et une de dessus confirmeront pour le croupion et la queue , une deuxième photo aile ouverte montrera la coloration des grandes rémiges , particulière à cette mutation . Voici un exemple vu de dessus . A+ | |
|
| |
luciole22
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Ven 16 Juil 2010 - 8:56 | |
| Mes colombes diamants sont des jeunes de cette année, vers quel âge peuvent-ils se reproduire ? J'ai un nid pour canari mais je ne sais pas si il convient bien ou si il faut un nid en osier voici le nid | |
|
| |
luciole22
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Ven 16 Juil 2010 - 9:07 | |
| Pouvez-vous me dire si d'après mes photos j'ai bien un mâle et une femelle ? on dit que le mâle chante et la femelle non, la plus foncée chante et l'autre non.
j'aimerai bien savoir rapidement car si je n'ai pas le couple il faudra que je retourne chez la personne qui me les a vendu | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). Ven 16 Juil 2010 - 11:34 | |
| Bonjour, non, on ne pourra te sexer avec certitude tes oiseaux d'après les photos... Mais seul le mâle chante en paradant (queue déployée en éventail, avec inclinaison de la poitrine)... les deux sexes peuvent chanter, avec une légère différence de ton entre mâle et femelle... Pour le nid, une corbeille suffit (la partie en plastique par exemple), elles peuvent toutefois occuper ce nid, mais la queue risque d' être tordue par les barreaux pendant la couvaison !!
Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). | |
| |
|
| |
| * [Photos perdues] Les colombes diamants (+discussions). | |
|