| Reproduction streptopelia turtur | |
|
+10marielle gerard garrelie Jason Colette JPO angelique bruflo76 tito mbumb jybo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jybo
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mer 30 Juin 2010 - 18:58 | |
| bon confirmation que ce petit à un developpement hyper rapide, j'ai jamais vu ça même quand j'avais des rieuses ... du coup je l'ai bagué hier soir, et pas de soucis de perte de bague aujourd'hui. Il à moins de 7 jours c'est sur à 100%, et pourtant il est hyper gros. Donc ce sera surement un trés beau sujet. Même si j'aurai préféré que la couvaison se fasse par les parent naturels, je sais au moins que le couple est fécond. | |
|
| |
jybo
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Ven 2 Juil 2010 - 9:42 | |
| Et voilà deux nouvelles photos, la première une des femelles adoptives sur le petit, et l'autre, ben Monster qui prend de l'assurance (claquement de bec et d'ailes quand je m'approche). Sinon encore une déception du coté des parents naturels, la femelle couvait, je ne rentrais dans la volière que pour les nourrir (tout les 4 jours environ, pour déranger le moins possible) et hier je me suis aperçu qu'elle n'allait plus au nid. En fait j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui couve, et pas le mâle. J'ai donc ramassé les oeufs ce matin, froids, et je les ai miré, résultats : les deux fécondés (quelques jours à peine), je les ai mis en couveuse, mais j'ai bien peur qu'ils soient fichus. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Ven 2 Juil 2010 - 11:20 | |
| Des oeufs non couvés pendant 2 jours restent bons _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Ven 2 Juil 2010 - 11:23 | |
| - JPO a écrit:
- Des oeufs non couvés pendant 2 jours restent bons
Et ceci à tous les stades de développement | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Ven 2 Juil 2010 - 11:31 | |
| Bonjour Jason Oui , sans soucis . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Ven 2 Juil 2010 - 11:34 | |
| Merci JPO. | |
|
| |
gerard garrelie
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : hautefage Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Sam 3 Juil 2010 - 7:49 | |
| .bonjour . etes vous sur que des oeufs non couvees pendant 2 jours restent bon.moi je pense que quand l oeuf est froid son embryom n est plus viable .j ai aussi souvent des turtur a cause de ca. sujet a comfirmer.bonne journee gg | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Sam 3 Juil 2010 - 8:33 | |
| Bonjour Sûr et certain , expérience vécue plusieurs fois . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Sam 3 Juil 2010 - 10:07 | |
| j'ai déjà eu aussi la surprise de remettre des oeufs abandonnés et froids (pour les becs crochus et des petits exotiques becs droits) sous d'autres couples, et les oeufs ont éclos. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
gerard garrelie
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : hautefage Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Dim 4 Juil 2010 - 14:19 | |
| merci de vos reponses. j apprend beaucoup sur ce super site. bonne journee gg | |
|
| |
jybo
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Dim 4 Juil 2010 - 14:26 | |
| Pour les œufs, ils sont en incubateurs, je verrais bien si le développement continue ou pas, et puis je vous tiendrai au courant. Encore une photo du monstre, il pousse bien. Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
jybo
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Lun 12 Juil 2010 - 19:25 | |
| Uploaded with ImageShack.usEncore une photo, le monstre commence à être bien beau. Et comme la petite volière est dans le passage, et que ses parents adoptifs sont apprivoisés, il est assez calme. Je n'arrive pas à le toucher, mais il sera moins farouche que les parents, c'est sur. | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mar 13 Juil 2010 - 8:18 | |
| merci pour les photos! le petit est très beau! serat'il de la même couleur que la mère? et déjà ado! A+ | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mar 13 Juil 2010 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mar 13 Juil 2010 - 12:45 | |
| Ce jeune m'a l'air d'avoir une bonne croissance Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
jybo
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mer 28 Juil 2010 - 0:34 | |
| Des nouvelles. Le jeune à bien poussé, il se nourrit presque seul. Par contre les œufs mis en couveuse ne donnent rien, les embryons sont mort je pense. Et les turturs ont répondus et couvent dans la volière, je les dérange le moins possible mais j'ai l'impression que les naissances se font désirer, je ne sais pas si les œufs sont bons et j'ose pas contrôler. Et comme je n'ai pas vraiment noté la date de ponte, je ne sais pas trop quand ils doivent éclore. | |
|
| |
jybo
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Lun 25 Avr 2011 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, j'ai été un peu (beaucoup) absent du forum ces derniers temps, mais les études, ça prends du temps et je suis rarement chez moi.
Je reviens pour quelques conseils, j'ai toujours mon couple de turtur, mais j'ai vraiment des soucis au niveau repro. Ils pondent mais ne couvent pas, j'ai contrôlé aujourd'hui le nid, 5 oeufs, donc déjà la troisième tentative de reproduction. pourtant ils sont au calme, je n'ai même pas besoin de rentrer dans la volière pour changer l'eau ou la nourriture (j'ai fais en sorte de faire des accès par l'extérieur).
Pourtant le couple à l'air soudé, ils se nourrissent mutuellement ...
Est ce que quelqu'un sait à quoi ça pourrait être du ?
Et du coup j'ai transféré trois oeufs sous mon couple de rieuses, mais je ne sais pas si ça va donner quelque chose, je n'ai aucune idée de la date de ponte donc aussi bien les oeufs sont foutus | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Lun 25 Avr 2011 - 18:28 | |
| Tu es certain que c' est un couple? _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
jybo
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Lun 25 Avr 2011 - 21:46 | |
| oui, sur et certain, j'ai eu un petit l'année dernière, couvé par des rieuses | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mer 4 Mai 2011 - 23:37 | |
| Bonsoir, j'ai 2 couples moi aussi, ils pondent et délaissent les oeufs aussitot ; j'ai essayé de mettre les oeufs sous des rieuses qui les ont couvé mais les oeufs étaient clairs, c'est peut etre pour ça qu'elles ne couvent pas.J'ai eu qu'un seul petit l'an dernier. Amicalement. | |
|
| |
JLD
Nombre de messages : 96 Age : 67 Localisation : plassac Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Lun 12 Mar 2012 - 9:19 | |
| premier bébé tourterelle des bois de l année, né ce matin couvé par des tourterelles rieuses ; (les parents avaient abandonnés l'oeuf fécondé il y a une quinzaine) actuellement un couple qui couve deux oeufs fécondés depuis huit jours et deux autres nids en formation par deux autes couples c'est bien parti JLD | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Mer 14 Mar 2012 - 21:24 | |
| Bonjour,
En espérant que les parents adoptifs aient du 'lait' à regurgiter....attendons la suite bonne chance | |
|
| |
JLD
Nombre de messages : 96 Age : 67 Localisation : plassac Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Jeu 15 Mar 2012 - 8:42 | |
| bonjour il y a trois jours que le bébé est né, actuellement toujours vivant, j'ai vu les parents le nourrir sans problème, il a l'air de péter la santé. J'attends aux alentours du 18 deux autres bébés à naître, j'ai miré les oeufsau 8ème jour tous les deux fécondés et les parents couvent assiduement leurs oeufs amicalement JLD
| |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Jeu 15 Mar 2012 - 19:38 | |
| Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle
à plus Les miennes couvent aussi mais je ne mire pas les oeufs....j'attend
A+ | |
|
| |
JLD
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur Jeu 15 Mar 2012 - 19:49 | |
| je mire les oeufs quand elles ne sont pas dessus avec un mireur à piles mais je ne le fait pas systématiquement ; au sujet du bébé tourterelle, mes colombes rieuses avaient pondues deux oeufs clairs en même temps que mes tourterelles des bois pondaient un oeuf, les dates concordaient à un ou deux jours près, ce qui fait qu'elles ont pu secréter du lait de pigeon, actuellement la femelle rieuse reste toute la journée dessus et le nourrit régulièrement amicalement JLD à ++++++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction streptopelia turtur | |
| |
|
| |
| Reproduction streptopelia turtur | |
|