| Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Ross
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Mar 18 Mai 2010 - 11:46 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce matin un oeuf mais personne dessus. Ceci dit, je ne sais pas a qui il appartient! Dans cette volieres il y a des turverts, des lumachelles et des versicolors. Cependant, je sais a quoi ressemble des oeufs de lumachelle, celui là est: plus petit et rosé. Alors a qui est-ce? Amicalement, @rno! | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Mar 18 Mai 2010 - 11:48 | |
| l'oeuf de turvert est comme cela, pour les versicolors je ne sais pas... _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Mr Ross
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Jeu 20 Mai 2010 - 12:43 | |
| Merci pour la reponse! Eventuellement, quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble un oeuf de versicolor? Pour savoir si les oeufs de versicolor et de turvert se ressemblent, ne serait ce que pour eviter toute confusion! Bonne journé/soirée a tous! @rno! | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Jeu 20 Mai 2010 - 15:24 | |
| Bonjour L' oeuf de la colombe vresicolore est plus gros et de couleur très légèrement rosée . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Mr Ross
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Jeu 20 Mai 2010 - 15:52 | |
| Merci, du coup, je pense plutot que c'est le turvert qui ont pondu! A la prochaine! | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Ven 21 Mai 2010 - 9:10 | |
| Bonjour, d'après Hetchecopar et Hue (les oiseaux de Chine), les œufs de Turvert sont elliptiques, teinte "café au lait", et sur une moyenne de 200 œufs, mesurent 27 x 21 mm... je n'ai pas trouvé d'information sur les œufs de versicolore...
Marc | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Ven 21 Mai 2010 - 12:51 | |
| ce serais sympa d'avoir des photos de tous ces oeufs et d'ouvrir un post :oeufs de nos colombes | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Ven 21 Mai 2010 - 14:49 | |
| oui, en effet Colette, ... avec un repère (une pièce de 10 cents par exemple), pour avoir l'échelle comparative... zut, je n'ai pas pensé aux membres "hors euros".... n'est-ce pas Colette, Koudou, et nos amis canadiens ! Marc | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Ven 21 Mai 2010 - 19:44 | |
| je ne pense pas que l'euro est un problème. De mon petit pays, je passe facilement les frontières et comme nous sommes une île au milieu de l'Europe... chaque Suisse à ses euros... actuellement ceux qui ont l'idée de partir en vacances font leurs pleins d'euros. | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). Sam 22 Mai 2010 - 0:00 | |
| Ca c'est une bonne idée des photos avec les oeufs et la description de qui ils sont | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). | |
| |
|
| |
| Quelle est la couleur des oeufs de turverts ? (C. indica). | |
|