| - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimy
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Sam 27 Mar 2010 - 18:40 | |
| Problème de comportement d'une colombe diamant mâleJ'avais un couple de colombe diamant. Le mâle a maintenant....plus de dix ans. La femelle étant décédée, je viens de mettre une nouvelle femelle, toute jeune, depuis deux jours. Je suis très ennuyé car le mâle, qui était sans femelle depuis quelques temps, ne cesse de la poursuivre depuis que je l'ai mise dans la volière. Il la monte pour la cocher sans qu'elle soit consentante, si je peux dire, et lui pique la tête dès qu'il s'approche d'elle. Résultat, elle le fuit, est effrayée, fatiguée. J'ai donc été obligé de mettre une séparation dans la volière pour qu'elle se repose, mais du coup, l'espace de vol horizontal est divisé en deux, ce qui est moins agréable pour tous les oiseaux présents (bichenow et gould). Je voudrais vous demander si il y a des chances qu'il se lasse de la poursuivre avec cette ardeur agressive, et si ils finiront par s'entendre, ou si il faut que je me sépare de la femelle car je ne voudrais pas qu'il lui arrive du mal avec ce macho qui ne sait pas faire la cour aux dames... ? Merci à ceux qui pourront me donner un avis éclairé sur ce qui peut se passer et/ou ce que je devrais faire... | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Sam 27 Mar 2010 - 19:25 | |
| Je garderais cette petite femelle et la laisserais quelques temps séparée du mâle,mais qu'ils se voient. Le célibat prolongé à rendu ton mâle trop entreprenant, la jeunette pourrait faire sa connaissance quelques temps au travers d'un grillage... ensuite je pense que tout ira bien. A+ | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Sam 27 Mar 2010 - 19:37 | |
| | |
|
| |
laurent baes
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : croix (nord de la france) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Sam 27 Mar 2010 - 19:44 | |
| je pense que colette a raison @+ | |
|
| |
Jimy
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Sam 27 Mar 2010 - 20:19 | |
| Merci pour vos réponses.
En fait, ce que je n'ai pas assez précisé c'est que le mâle a été seul depuis au moins trois ans, car je ne voulais plus de petits. Donc il a été seul trop longtemps et je pensais qu'à son âge, il se serait calmé, mais non...Là , il ne fait même plus comme avec la femelle précédente, à qui il faisait la cour, en roucoulant, il se jette dessus comme un sauvage....
Là, avec la séparation de la volière, ils se voient. Combien de temps à votre avis dois-je laisser la séparation ? | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Dim 28 Mar 2010 - 0:29 | |
| Pas gênant s'ils restent un bon mois ainsi , même plus ... | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Dim 28 Mar 2010 - 4:11 | |
| Jimy : Bonsoir ce comportement est tout a fait normal ne tinquiete pas ça va se relaxer la situation ,ce n'est que le male etait longtemps seul et que ça se passe ainsi . D'habitude ils ne sont pas trés trés insistants mais quand meme 1 peu . Mais attends les avis des autres ils te donneront peut etre plus de conseils ! | |
|
| |
Jimy
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Jeu 15 Avr 2010 - 11:57 | |
| La nouvelle colombe est donc séparée du mâle depuis maintenant fin mars, mais le voit à travers le grillage. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle fait la roue (la nouvelle, que je pensais être une femelle d'après son tour de l'oeil). Est-ce que les femelles font la roue ? ou est elle mal sexée et serait un mâle ? Merci de m'éclairer .... | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Jeu 15 Avr 2010 - 12:00 | |
| A ma connaissance et depuis 10 ans, je n'ai jamais vu une femelle faire la roue, donc je pense bien que tu as 2 mâles. | |
|
| |
Jimy
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Jeu 15 Avr 2010 - 12:57 | |
| Aïe, aïe, aïe....
Pourtant, l'autre a bien essayé de la (le) monter le premier jour que je l'ai mis dans la volière. Cela voudrait donc dire qu'un mâle peut essayer de cocher un autre mâle ?...
Bon, si c'est donc bien un deuxième mâle et que je les laisse ensemble, vont ils se battre, ou peuvent ils cohabiter en bonne intelligence ? | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Jeu 15 Avr 2010 - 20:00 | |
| Oui un mâle peut essayer de cocher un autre mâle. Pour les laisser ensemble ça dépend des individus et de la taille du logement. | |
|
| |
Jimy
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). Jeu 15 Avr 2010 - 20:32 | |
| Merci. C'est une volière, il y a de la place. Je vais voir ce qui se passera en enlevant la séparation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). | |
| |
|
| |
| - Agressivité à la formation de nouveau couple (G. cuneata). | |
|