| Cou Violet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Cou Violet Mer 13 Jan 2010 - 23:20 | |
| C'est le nom qui vient à l'esprit pour décrire le visible de cet oiseau . Voici une jeune femelle née le 1er Juin dernier dans mon élevage . Elle ressemble à la Frosty VIOLET-NECK mais n'en fait pas partie si je prends en compte son patrimoine génétique ... [img] [/img] | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Cou Violet Jeu 14 Jan 2010 - 20:55 | |
| Explications car vous en avez trop dit ou pas assez superbe femelle en tout cas A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Cou Violet Jeu 14 Jan 2010 - 21:20 | |
| Bonsoir Je pense que Fanch nous réserve une surprise ! Cette tourterelle est magnifique ! A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Cou Violet Ven 15 Jan 2010 - 10:53 | |
| Bonjour , Pour répondre à Birdy : un début de réponse est contenu dans ce que je répondais à Cynthia à propos des Grises . Il n'y a pas de surprise en fait , mais seulement un effort d'analyse pour isoler les ingrédients constituant cette couleur inédite . C'est comme une soupe de légumes : Moulinée : il peut lui être attribué toutes sortes de noms : "velouté" de ceci ou cela . Les noms sortis du chapeau comme j'aime à le dire , qui ne renseignent que peu ou pas sur la nature des gènes en présence . Soupe Nature : il est facile d'isoler les ingrédients et de les citer , à la mode des phénotypes . Les constituants sont tous mentionnés et la compréhension n'en est que plus facile pour les éleveurs et néophytes . Appeler "Cou Violet" cet oiseau est une erreur . Le "Cou Violet" américain est le digne combiné Frosty-Phaéo" , le premier répertorié et baptisé à la mode de là-bas , sur le visible et la ressemblance à quelque chose d'existant , comme Tangerine qui n'est autre que l'Orange Sanguine (couleur Orange et Violet sur le même support) . Le sujet que je présente possède aussi du Phaéo , n'est pas combiné avec le Frosty , mais seulement porteur de Gris . C'est un "TaTa //gr" = Phaéo Patron Perlé porteur de Gris . Je le répète : le Gris chamboule les couleurs par action réductrice de l'eumélanine et de la phaéomélanine . Le Dos Blanc ou Dessus Blanc dans le cas du sujet de la discussion n'est que le résultat de cette action réductrice de la phaéomélanine par le gène "gr" . Maintenant , si le support employé pour y ajouter le gène "gr" est un Dos Blanc ou Dessus Blanc classique , il y aura encore moins de phaéomélanine que le restant montré par la jeune femelle en photo . L'oiseau ne sera que Violet et Blanc , seules quelques traces de roux subsisteront . Voilà pour l'instant . | |
|
| |
cynthia
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Cou Violet Mer 10 Fév 2010 - 21:50 | |
| Merci pour ces informations. C est très intéressant. J avais justement des jeunes comme ca hors de mon couple dont le mâle est une combinaison gris-orange et la femelle orange et je me demandais en plus ce que ca pouvait être comme couleur. | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: Cou Violet Jeu 11 Fév 2010 - 14:09 | |
| Bonjour , 1) DOS BLANC (dessus Blanc en aviculture) , issus de PHAEO à Patron Perlé : comment l'expliquer ? Le résultat d'accouplements de Phaéo Patron Perlé avec Phaéo Patron Perlé possédant déjà beaucoup de blanc donne de temps en temps naissance à des sujets dits "Dos Blanc" . Le PHAEO ou encore Orange à double dose (deux Ta = Ta//Ta) possède un autre élément , le "M" de Modifyer qui met en fonction les polygènes associés au perlage , à son étendue . Le PHAEO Patron UNI s'écrit : Ta//Ta +//+ , le Phaéo Patron Perlé s'écrira : Ta//Ta M//+ , le Phaéo Dos Blanc s'écrira : Ta//Ta M//M . Bien entendu , il existe une "fouletitude" de sujets intermédiaires , puisque comme chacun sait , il est impossible d'obtenir deux Phaéo au perlage absolument identique . Une PHAEO Dos Blanc Pastel née en 1995 2) Les DOS Blanc issus de la rencontre avec le gène "gr" . Le gène "gr" étant un gros réducteur de phaéomélanine , les issus du Type PHAEO portant le gène "gr" verront leur dos devenir blanc et les plumes des épaules ne seront pas perlées mais bordurées . Je continue de travailler sur ce sujet . Si tu veux m'aider , je suis preneur de photos de ce type d'oiseau sous toutes les coutures . Merci d'avance . | |
|
| |
cynthia
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Cou Violet Mar 16 Fév 2010 - 19:57 | |
| Je suis d accord pour faire des photos, surtout que j adore en faire!! | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Cou Violet Mar 16 Fév 2010 - 20:47 | |
| Au boulot Cynthia et fais gaffe , Fanch n' est pas un tendre _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: Cou Violet Mar 16 Fév 2010 - 23:34 | |
| Je suis un grand-père cool ...
Pour les photos , prends ton temps : de profil , de dessus , aile ouverte aussi ...
Je n'arrive pas joindre d'image ce soir !
les smileys n'accrochent toujours pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cou Violet Mar 16 Fév 2010 - 23:58 | |
| |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: Cou Violet Mer 17 Fév 2010 - 19:07 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Cou Violet Mer 17 Fév 2010 - 19:28 | |
| Fañch... l'incrustation sur l'image.... c'est du breton ??? Wouah... amazing !!!! Mark | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: Cou Violet Mer 17 Fév 2010 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cou Violet Mer 17 Fév 2010 - 22:42 | |
| .. dit-il avec un flegme vraiment très british ! |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Cou Violet Jeu 18 Fév 2010 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cou Violet | |
| |
|
| |
| Cou Violet | |
|