| - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). | |
|
+10Fañch Jason Cannelle colpat PhilippeB birdyfish JPO momo Colette bourke19 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 16:45 | |
| |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 16:50 | |
| Bonsoir Michel , j'ai remarqué a chaque naissance , chacun des petits la peau est foncé et l'autre la peau rose et ce a toute sorte de race ... | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 20:10 | |
| Bonsoir Bourke , Beaux sujets . Quel nom flamand est attribué à cette mutation ? : Bruin Gezoomd ? Pour les Rieuses c'est "Phaeo Gezoomd" à cause de la bordure colorée des plumes du manteau et le centre blanc . Il y a aussi dans les Zebra Finch (Mandarins) , une mutation "Gezoomd" qui rappelle le côté perlé des Rieuses PHAEO . En géopélie , cette mutation existe (son standard est écrit) mais je n'ai pas encore réussi à obtenir des photos . Merci d'avance pour ta réponse . A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 20:13 | |
| En Géopélie Diamant,j'ai obtenu 3 sujets qui me semblent de même couleur. Comment nommes-tu cette couleur? |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 20:15 | |
| on me les a vendues pour de Tranquilles phaeo, apres le vrai nom ....???? | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 20:32 | |
| J'ai aussi deux "géopélie diamant" ressemblant à cela en plumage juvénile . Elles sont adultes maintenant et en pension chez Momo , je suis en plein déménagement pour travaux dans la maison et nouveaux local d'élevage . Je fais des testages pour comprendre la couleur , mais cela prend du temps . Je vais essayer d'envoyer des photos . à+ | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mar 11 Aoû - 21:37 | |
| Passion posait la question : est-ce la seule mutation ? Chez la zébrée la mutation Blanche existe , ça devrait aussi se trouver en Tranquille . A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mer 12 Aoû - 20:52 | |
| Bonsoir A la demande de Fanch pour Polo. [img][/img] [img][/img] [img][/img] _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Mer 12 Aoû - 21:45 | |
| Merci JPO pour ton coup de mains .
Les deux jeunes diamant (001 & 004) sont très pâles , un peu comme les jeunes "tranquille" "phaéo" .
A la mue juvénile l'aspect change , les couleurs s'affirment : le sujet devient plus foncé .
Ces deux jeunes sont maintenant en pension chez Momo because gros travaux à la maison (que du bonheur pour Momo qui adore ces petites colombes) .
Le 001 (jeune femelle) est maintenant colorée comme la mère , le 004 est resté un peu plus pâle , un jeune mâle peut-être ?
Juste pour partager avec tous , A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Jeu 13 Aoû - 7:03 | |
| grand merci fanch pour les explications appuyées des photos. A+ | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Jeu 13 Aoû - 17:04 | |
| Superbe une nouvelle fois ces jeunes. Dommage que par chez moi on en trouve pas, même pas des types sauvages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Jeu 13 Aoû - 17:07 | |
| Pourtant s'est une colombe facile à reproduire. |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Jeu 13 Aoû - 17:16 | |
| Il doit y en avoir, mais au début quand on débute et que l'on connait pas les personnes, c'est plus difficile à trouver. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Jeu 13 Aoû - 17:22 | |
| Je connais une personne mais elles sont réservés. | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Ven 14 Aoû - 22:38 | |
| | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Ven 14 Aoû - 22:39 | |
| zut , il y a un truc , la photo n'a pas suivi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 4:29 | |
| Encore un petit effort,Fanch. |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 17:58 | |
| | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:01 | |
| J'y ai mis le temps !...
Merci Polo & JPO . | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:02 | |
| woua ! elles sont tres belle , magnifique ! merci Fanch pour la photo | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:08 | |
| Merci Fanch pour la photo, ces petites sont bien belles, mais j'aime quand même mieux les sauvages. A+ | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:09 | |
| encore une autre : mutation "Peach" je crois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:09 | |
| Bel effort,Fanch! |
|
| |
Cannelle
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:17 | |
| bonsoir , elle me parait rose ! peu tu me confirmer la couleur Fanch , merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). Sam 15 Aoû - 18:37 | |
| - Colette a écrit:
- Merci Fanch pour la photo,
ces petites sont bien belles, mais j'aime quand même mieux les sauvages.
A+ Moi de même... Des mutations de Tranquille,Zébrée et Mauge on ne voit plus la différence entre les 3 espèces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). | |
| |
|
| |
| - Colombes tranquilles en mutation (G. placida). | |
|