| Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). | |
|
+3Colette francoisdumez birdyfish 7 participants |
Auteur | Message |
---|
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 8:20 | |
| Aprés le massacre des fouines, la tendance tend à s'inverser, des pontes et des éclosions qui se succèdent. Etant sûr d'avoir deux mâles en maillée du sénégal j'ai reçu une femelle (identifiée) jeudi 14 mai que j'ai mis avec un des deux mâles, l'autre je l'ai enlevé car j'avais peur que deux mâles viennent à bout de cette nouvelle venue....pas de comportement (en tout cas en ma présence) de parade nuptiale, de roucoulement etc...... et grande surprise hier un nid fait encore sur le bidon plastique décidement c'est pas une bonne idée pour les peites tourterelles.......un joli nid avec deux oeufs et le mâle en train de couver, j'ai dû mettre un chevron comme chez les tranquebarica........à suivre... je me fais pas trop d'illusion pour la première couvée mais au moins c'est un vrai couple.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 8:42 | |
| |
|
| |
francoisdumez
Nombre de messages : 1 Age : 78 Localisation : tulle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 19:38 | |
| bonjour et merci pour votre passion je sui nouveau javais un couple normalement ke j........ merci | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 19:58 | |
| Bonsoir Birdy, contente pour toi je pense que tu devrais revoir tes bidons plastic... mets peut etre une planche sur le dessus... Bonne chance A+ Colette | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 20:39 | |
| Bonne chance Birdy ! _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
val 44
Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : st jacut les pins 56220 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 20:48 | |
| ça remonte le moral vivement la naissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Dim 31 Mai 2009 - 22:30 | |
| - francoisdumez a écrit:
- bonjour et merci pour votre passion je sui nouveau javais un couple normalement ke j........ merci
Bonjour François. Il serait plus sympa de te présenter dans la rubrique adéquate avant de faire une annonce pour chercher des oiseaux et d'envoyer des MP. |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Lun 1 Juin 2009 - 18:09 | |
| contente pour toi , envoie nous des photos des que tu peu , merci ... | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Mer 26 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Pas mal ces maillées. Le faite que l'une soit plus marqué en brun que l'autre pourrait venir d'une sous-espèce? | |
|
| |
birdyfish
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). Mer 26 Aoû 2009 - 20:11 | |
| oui et non, en fait le mâle a en général une étendue de bleu sur les ailes plus grandes que les femelles mais là en l'occurence il s'agit de deux sous-espèces mais j'ai un doute sur le sexe de ce ou de cette dernière , je crois que je vais la/le faire sexer pour confirmer mes doutes et mes dires concernant le bleu sur les ailes, de toute façon je recherche un nouveau mâle.......plus entreprenant A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). | |
| |
|
| |
| Couvaison de mes senegalensis (Strepto. senegalensis). | |
|