| - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. | |
|
+10tourterelland Cannelle cynthia momo lambert jean-marie birdyfish JPO bobanzai Colette Sakana 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 27 Fév 2010 - 8:26 | |
| La Combinée Pastel-Isabelle-Phaéo porteuse de Gris :
avec mâle Orange (Mandarine) , voici les issus possibles :
- Fils et filles ORANGE (Mandarine) , - Fils et filles Orange porteur de Gris (Mandarine cendrée perlée) - fils et filles PHAEO patron Perlé (Mandarine Perlée) , - fils et filles PHAEO patron perlé porteur de Gris (appelé par erreur Cou violet , le gène "Frosty" n'entrant pas dans la composition de l'oiseau!) . Bien entendu , il est possible que chaque série d'issus soit augmentée de sujets dilués si le mâle est porteur du gène Pastel symbolisé par *dB* (dilué Blond) . avec mâle ORANGE porteur de Gris (Mandarine Cendré Perlé) :- Fils et filles Orange porteur de Gris (Mandarine cendrée perlée) - fils et filles PHAEO patron perlé porteur de Gris (appelé par erreur Cou violet , le gène "Frosty" n'entrant pas dans la composition de l'oiseau!) . avec mâle GRIS :- 100% de Fils et filles Orange porteur de Gris (Mandarine cendrée perlée) avec mâle INO :- mâles Orange Pastel porteur d'ino (Orange porteur d'Ino) , - mâles Orange Pastel porteur d'Ino et de Gris (Orange Cendré Perlé porteur d'Ino)- femelles Orange Ino (Blanc Rosé) , - femelles Orange Ino porteuse de Gris (Blanc Cendré Rosé) . Voilà une grande palette des issus possibles . Le choix d'accouplement sera plus facile à faire suivant les issus recherchés . suite au prochain message .... | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 27 Fév 2010 - 8:36 | |
| Mâle INO avec femelle Type Sauvage :issus : - fils Type Sauvage , porteurs d'Ino et de Pastel , - filles 100% Crème INO . C'est l'accouplement qui donnera les sujets Crème Ino les plus typés . Mâle INO avec femelle ORANGE Pastel : - fils Pastel porteurs d'Ino , - fils Orange Pastel porteurs d'Ino , - filles Crème Ino , - filles Orange Ino (Blanc Rosé) ça se complique un peu . | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 27 Fév 2010 - 8:46 | |
| Mâle ISABELLE Pastel (Pêche) :Le seul accouplement intéressant chez toi , c'est avec la femelle Type Sauvage , ce qui donne : - fils Type Sauvage porteurs de Pastel et d'Isabelle , - filles PASTEL porteuses d'Isabelle . Une seule couvée peut suffire pour faire les porteurs : les petits sont sexés au nid , une couleur pour le mâle , une couleur pour la femelle . Oublier de travailler cet Isabelle Pastel avec la porteuse de tout , il y aura tellement de sujets intermédiaires que l'éleveur y perdra son latin . Je pourrai si tu le veux développer ce sujet , pour info . Ce ne sera qu'un peu plus long à écrire .... | |
|
| |
Sakana
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 27 Fév 2010 - 14:56 | |
| Merci c'est très intéressant et surtout très pratique pour sexer dès le début!!! Je me demande d'où vous sortez ça... Ca doit difficile de tout retenir. Je vais donc réfléchir à mes formations de couple. Mais il est inutil de poursuivre votre post, je ne pense pas mettre le mâle isabelle pastel avec la sauvage. En tout cas, merci encore de vos conseils. C'est vraiment très instructif. Pour la "combinée" j'hésite avec le mandarine et le ino même si je penshe pour le mandarine, j'aimerai avoir des petits perlés. | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 27 Fév 2010 - 16:37 | |
| Observation des résultats d'accouplement de mes propres oiseaux et apprentissage des formules ... | |
|
| |
Sakana
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 17 Avr 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 17 Avr 2010 - 21:48 | |
| Bonsoir Sakana Je te souhaite une bonne réussite avec ces tourterelles qui sont bien colorées . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Dim 18 Avr 2010 - 9:57 | |
| Bonjour Sakana très belle tes Phaéos , j'en ai une , un mâle, un très bon père et pas peureux , je le prend quelque fois et il s'endort sur moi je te souhaite de beaux petiots ... | |
|
| |
Michel des sources
Nombre de messages : 113 Age : 73 Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique) Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Dim 18 Avr 2010 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Sakana
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Dim 18 Avr 2010 - 19:45 | |
| | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Mar 11 Mai 2010 - 17:04 | |
| En effet, beaux phaéos.... A+ | |
|
| |
ShiTzunette
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Fahy- JU Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. Sam 15 Mai 2010 - 11:56 | |
| Bonjour Sakana, les belles couleurs de tes zoziaux !! sont supers, que pense-tu d'Alexandre comme prénom? Pour un sauvage, il y a Attila, pour les enfants de César : Rémus et Romulus non ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. | |
| |
|
| |
| - [Photos perdues] Quelques mutations (en photo) + écriture génétique. | |
|