angelique

Nombre de messages : 249 Age : 31 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 19/11/2009
 | Sujet: resultat genetique Mer 8 Aoû 2018 - 21:37 | |
| bonsoir a tous
petit soucis de génétique !!!
je me suis lancé dans la tête coloré, par manque de femelle j ai essayer d obtenir des oiseaux par mes propres moyen en accouplant un male têtes coloré avec une femelle pastel. cela m'a donné une femelle phénotype sauvage.
cette année j ai accouplé ma phénotype sauvage ( F1 ) avec un autre male tête coloré et résultât: deux petits, 1 tête coloré et 1 type sauvage. ma question est la suivante : faut il que je ré accouple les petits avec d autres tête coloré l année prochaine pour avoir 100 % de tête coloré ? merci |
|
Etas

Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: resultat genetique Mer 8 Aoû 2018 - 22:36 | |
| Bonjour Angélique ! Pour obtenir 100 % de Tête Colorée, il te faut un couple reproducteur, de Tête Colorée oui, puisque le gène est récessif. Donc, accoupler ton petit Tête Colorée, avec un/une autre Tête colorée, en effet ! Le petit Type Sauvage que tu as eu dans la même couvée, est bien sûr porteur Tête Colorée.   |
|
angelique

Nombre de messages : 249 Age : 31 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 19/11/2009
 | Sujet: Re: resultat genetique Ven 10 Aoû 2018 - 19:22 | |
| merci ETAS mon couple de tête coloré on eu un jeune cette année, il n y a plus qu' a espérer que ce soit deux sexe différent pour formé un nouveaux couple |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: resultat genetique  | |
| |
|