Oeufs MAILLÉE couvés par Colombe DIAMANT

Colombes et tourterelles exotiques

Notre forum s'adresse essentiellement aux éleveurs. Nous souhaitons offrir des informations utiles ; mettre en relation les passionnés. Les oiseaux de compagnie font l'objet d'autres forums plus spécialisés que le nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
~~~~ N'oubliez pas de vous présenter ~~~~ Pensez à vous inscrire sur l'annuaire et sur la mappemonde ~~~~

Partagez | 
 

 Oeufs MAILLÉE couvés par Colombe DIAMANT

Aller en bas 
AuteurMessage
améline3103

avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 18
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Oeufs MAILLÉE couvés par Colombe DIAMANT    Jeu 10 Mai 2018 - 11:47

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours ( je ne saurais malheureusement pas dire depuis quand exactement ) j'ai constatée que mon couple de colombe diamant ( Victoire et Florence pour ceux qui se rappelle ) couvent des œufs bien plus gros que ceux de leur espèce. J'en ai donc déduit que c'etait les œufs du couple de tourterelles maillée du Sénégal. Ces derniers viennent faire les "gardes" autour du nid pendant que les CD couvent. Parfois même, la femelle se joint au nid et couve avec la femelle colombe diamant. Impressionnant de voir là différence de taille des deux dans le nid. En allant jeter un coup d'oeil il y a 2 jours, j'ai constatée que sur les 2 œufs, l'un etait fissuré et en très mauvaise état, apres mirage pour vérifier qu'il n'était pas fécondé, je l'ai jeté. Mais vu l'état de l'œuf je me suis dis qu'il devait daté de plusieurs jours ? L'autre œuf était intacte et bien impeccable, mais en mirant j'en n'ai pas aperçu grand chose... il avait l'air d'avoir était pondu sous peu ! Mais ça m'a intriguée de voir les 2 œufs aussi distincts, on t´il etait pondu en même temps ? Il y a longtemps ? Je n'ose pas tellement allez voir si l'œuf restant au fil de la couvaison laisse place aux veines d'un oisillon... Mais la fois dernière, il y avait un œuf cassé au sol, peut être que c'était de la même "paire" que l'œuf en mauvaise état ? Je garde espoir de voir un petit maillée naître avec cette telle couvaison étrange mais je doute que l'œuf soit fécond scratch
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103

avatar

Nombre de messages : 3250
Age : 18
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Oeufs MAILLÉE couvés par Colombe DIAMANT    Dim 20 Mai 2018 - 11:44

Bonjour,
Pour en revenir à ce sujet, je viens d'aller mirer les oeufs, il y en a 2 à présent dont 1 oeufs bien développer ! On y voit les veines et la "masse" du petit oisillon.
Si tout se déroule bien au long terme, ce sera la première fois que j'aurais une naissance de maillée du Sénégal et autant dire que, la couvaison aura etait étrange !
Je serais heureuse de voir, ne serait ce 1 seul petit maillée du Sénégal se développer ! J'espère tout simplement que si le petit né, les maillés et les colombes diamants sauront se mettre d'accord sur " qui nourrit bébé "...
Étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs MAILLÉE couvés par Colombe DIAMANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de cannes couvé par poule qui ont eclos!! :-)
» Oeufs couvés
» Les oeufs
» Ma couvée de barbarie
» Ma deuxième couvée de barbaries!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et tourterelles exotiques :: Geopelia :: G.diamant et ses mutations.-
Sauter vers: