PONTIVY 2018 - Page 3

Colombes et tourterelles exotiques

Notre forum s'adresse essentiellement aux éleveurs. Nous souhaitons offrir des informations utiles ; mettre en relation les passionnés. Les oiseaux de compagnie font l'objet d'autres forums plus spécialisés que le nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
~~~~ N'oubliez pas de vous présenter ~~~~ Pensez à vous inscrire sur l'annuaire et sur la mappemonde ~~~~

Partagez | 
 

 PONTIVY 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cap bleu

avatar

Nombre de messages : 93
Age : 23
Localisation : secteur arras 62
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: PONTIVY 2018   Mar 16 Jan 2018 - 21:29

JPO a écrit:
Bonjour
A noter qu' il y a eu une intervention des autorités auprès d' une personne qui vendait des aras et autres gros perroquets et qui ne semblait pas en règle.
A+

oui 2 éleveurs en infractions
une femme vendrez des gris du Gabon, sans CITES et des caïques a tête noire sans papier (ADP) il lui ont confisque tous ces perroquets et la recette des ventes
un autre éleveur capacitaire a vendu un ara hybride sans avoir avec lui sont registre d'entrés et de sortie sur lui
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Co-Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3101
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: PONTIVY 2018   Mer 17 Jan 2018 - 9:38

Article de Ouest France :
"15 000 oiseaux et presque autant de visiteurs... Cette 37e édition de la Foire aux Oiseaux, doublée de son spectacle de fauconnerie, restera dans les annales de l'Oiseau club de Pontivy.

Reportage

« Magnifique ! », « Impressionnant ! », « waouh ! », la foule a littéralement été « scotchée » par les représentations du spectacle de fauconnerie offert, hier, aux visiteurs de la 37e Foire aux oiseaux.

Pendant plus de 30 minutes, les 2 000 spectateurs installés dans la halle n°2 du Parc des expositions étaient comme suspendus aux envolées majestueuses des aigles, vautours et autre hiboux du fauconnier belge, Marco di Penta.

« On est tiraillé entre la beauté des vols de ces rapaces et la peur de les voir nous approcher de si près », confie Mireille venue avec ses petits-enfants, tous subjugués par le spectacle. Surtout le petit Marius, 4 ans. « J'en veux un comme ça ! », lâche-t-il à la fin du spectacle, pointant du doigt un grand hibou.

« Une foire connue partout en France »

Une requête gentiment déclinée par mamie Mireille qui, pour consoler ses oisillons visiblement très déçus, avait d'ores et déjà prévu une échappatoire. « Ils ont déjà chacun leur Youyou du Sénégal à la maison alors on va aller dans l'autre salle pour en acheter un autre. Ils vont être contents et moi aussi évidemment », sourit la passionnée.

Car, pendant que le public, souvent néophyte et venu en famille, s'extasie face aux rapaces, dans la salle principale, à quelques mètres de là, d'autres jolis spécimens à plume suscitent eux aussi l'admiration de la foule parmi laquelle de très nombreux passionnés d'ornithologie.

« Il y a autour de 650 éleveurs venus de toute la France présenter plus de 15 000 oiseaux sur 1,2 km de tables. C'est plus que l'année dernière », assure Jean Guéguin, vice-président de l'Oiseau club de Pontivy, l'association organisatrice de cette immense foire. « La plus importante de France », atteste-t-il. Le plus grand de par le nombre d'oiseaux mais aussi de visiteurs estimés à plus de 11 000, hier soir.

Pascal Henriet, artisan créateur de nids en bois dans les Landes, confirme : « La Foire de Pontivy est connue partout en France. C'est un rendez-vous incontournable et une belle vitrine pour nous exposants. » La foule compacte n'a finalement accordé que très peu d'importance à l'absence de la volaille et des lapins lors de cette 37e édition.

« Nous avions dû annuler cette partie de la foire en janvier 2017 à cause de la grippe aviaire. Nous l'avons donc organisée en octobre dernier. Mais l'année prochaine, je pense que nous regrouperons de nouveau les deux début janvier ».

_________________
Amicalement

Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloise-lga.e-monsite.com/
 
PONTIVY 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et tourterelles exotiques :: Les Services du forum :: Expos, concours, bourses-
Sauter vers: