- Quelques un des mes exotiques (euplectes).

Colombes et tourterelles exotiques

Notre forum s'adresse essentiellement aux éleveurs. Nous souhaitons offrir des informations utiles ; mettre en relation les passionnés. Les oiseaux de compagnie font l'objet d'autres forums plus spécialisés que le nôtre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
~~~~ N'oubliez pas de vous présenter ~~~~ Pensez à vous inscrire sur l'annuaire et sur la mappemonde ~~~~

Partagez | 
 

 - Quelques un des mes exotiques (euplectes).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahali



Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: - Quelques un des mes exotiques (euplectes).   Jeu 4 Oct 2012 - 21:08

Malheureusement je n'ai aucune colombe,tourterelle ou pigeon car je trouve que mes volières ne sont pas adaptés pour ceux-ci. A la place j'ai quelques bec droits exotique dont j'essaye de réussir l'élevage. Tout d'abord mes euplectes vorabés (1 mâle et 5 femelles) tous malheureusement importés du Portugal (au moins sa me permet de partir sur du sang neuf si on peut dire et renforcer la génétique de la population captive). J'ai le mâle depuis quelques années au début avec une seule femelle puis lorsque j'ai appris qu'ils était polygame j'ai pris une autre femelle de suite mais rien de se passer. Puis les 2 femelles sont mortes sans cause apparente, ensuite impossible de trouver des femelles jusqu'à cette année. Donc pour être sur (rien de l'est en élevage comme je suis sure que vous savez) j'en prend 5. Aucune repro cette année avec eux mais le mâle c'est mit a tisser (n'a jamais finit u nids par contre) ce qui est déjà bien, en d'autres mots j'ai de très grands espoir pour l'année prochaine.
Ensuite mes cailles de chine (un couple et un trio), deux mâles nées chez moi il y a 2 ans et le femelle de l'année dernière. Quelques oeufs mais infertile (je me fait pas trop de soucis vu que c'était assez tard dans la saison).
Les moineaux du Cap, une espèce que je connaissais bien (pour en avoir vu et observer en Afrique du Sud) alors lorsque je suis allez chercher des graines en Belgique et que j'ai trouver un mâle de 2011 j'ai pas hésiter longtemps (il faut dire que je recherché deux nouvelles espèces pour mes volières, pas vraiment un achat irréfléchi) puis ensuite une femelle de 2011 chez un éleveur belge.
Pour finir la deuxième espèce avec laquelle je me lançais cette année, des euplectes à dos d'or, de toutes beauté. J'ai trouver un couple aussi en Belgique (soit d'élevage mais non bagué soit import, pas sure à 100%). Bien sur aucune repro cette année, mais je ne l'espérer pas trop vu qu'il sont arriver un peu tard dans la volière. Malheureusement la femelle s'est échappé (par un trou dans l'abri de la volière causé par une chute de tuiles du toit de la maison ), alors il ne me reste que le mâle. Vraiment pas de chance vu que les femelles seul c'est introuvable (ou a des prix que je suis pas près à payer). Je vais surement essayer de trouver un éleveur de cette espèce (pas trop facile) pour le lui céder si il veut pour la simple raison que même si ma volière pour eux n'était pas si mal avec le recul je préfère lui trouver quelqu'un qui puissent lui offrir une belle volière planté.
Mais volière actuel (toutes les deux avec des abris fermé:
  - 4m par 2.5m sur 2.2m de haut bétonner à cause des souris mais planté avec pas mal de plantes en pots et des branches coupés. (où sont les euplectes, un trio de caille, des moineaux du Cap, des mandarins que j'essaye de vendre et le mâle seul pour l'hivers
  - 2.1m par 1.4m sur 2m de haut bétonner est planté de plantes en pots. (celle où était les dos d'or).

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />



" />

" />

" />

" />

" />

le mâle moineau du Cap

https://servimg.com/image_preview.php?i=858&u=11084305

https://servimg.com/image_preview.php?i=859&u=11084305

https://servimg.com/image_preview.php?i=860&u=1108430

Une de mes espèce préféré est le mahali à sourcil blancs, je sais qu'il y en a quelques uns en Europe à l'heure actuel. Si j'en trouve je les prendrais directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tito



Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: - Quelques un des mes exotiques (euplectes).   Jeu 4 Oct 2012 - 23:31

Ce dérnier oiseau est super beau je n'en avait jamais vu comme ça
merci pour les photos
Desoler pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
 
- Quelques un des mes exotiques (euplectes).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Quelques un des mes exotiques (euplectes).
» Quelques plantes exotiques
» Fleur des Tropiques (graines exotiques)
» Quelques fleurs du moment
» Quelques beaux oiseaux du Costa Rica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et tourterelles exotiques :: vos autres oiseaux dans votre élevage :: Petits et grands exotiques à bec droit ou crochu-
Sauter vers: